Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3417 du 13/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Poule A : Entrée réussie des Aigles B face au Nigeria (2-1)
Publié le lundi 13 janvier 2014  |  L’Indépendant


© Autre presse par femfoot
Championnat d’Afrique des nations : Victoire des Aigles sur les Supers Eagles du Nigéria
Stadium de Cape Town (Afrique du Sud), le 11 janvier 2014. Les Aigles se sont imposés face au Nigéria (2-1) grâce à des réalisations d’Abdoulaye Sissoko (18è) et d’Adama Traoré (50è).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour le compte de la première journée de la phase de poules du championnat d’Afrique des nations de football (Chan), les Aigles B du Mali se sont imposés face au Nigeria, samedi dernier au Stadium Cape Town (2-1). Une victoire qui permet à l’équipe nationale locale du Mali, de gagner en confiance avant d’affronter l’Afrique du Sud (pays hôte et leader du groupe) le mercredi prochain.

Le choc aérien tant attendu entre les Aigles B du Mali et les Supers Eagles du Nigeria, a tourné à l’avantage des rapaces maliens. Au compte de la première journée des matches de poules de la 3ème édition du Chan qui se déroule en Afrique du Sud, les hommes du coach Djibril Dramé ont battu les Green Eagles du Nigeria sur le score de deux buts à un, le samedi 11 janvier au Stadium Cape Town.


Pourtant donnée outsider avant la rencontre, l’équipe nationale locale du Mali très appliquée tactiquement, a livré un match de titan pour faire plié une équipe formidable du Nigeria. Ainsi, après avoir bien entamé la première période du match, les Aigles ont logiquement ouvert le score à la 17ème mn de jeu, suite à une offensive de Cheick MC Doumbia bien conclu par Abdoulaye Sissoko. La mi-temps est intervenue sur ce score d’un but à zéro à l’avantage des nôtres.

Au retour des vestiaires, le capitaine Soumaïla Diakité et ses coéquipiers très déterminés, doubleront la mise à la 50ème mn de jeu grâce à Adama Traoré sur un joli tir croisé. Dans la foulée, les poulains du Coach Stephen Keshi blessés dans leur orgueil, vont réduire le score à la 55ème mn par l’intermédiaire de Fuad Salhami. Il faut noter que n’eut été leur manque de lucidité devant le but, les rapaces maliens auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises. Néanmoins ils ont fait preuve de maturité en sauvegardant jusqu’à à fin de la partie, ce score de deux buts à un, synonyme de trois points précieux.

Du coup, les Aigles B prennent une bonne option et se classent provisoirement deuxième de la poule A derrière l’Afrique du sud qui a broyé le Mozambique (3-1). Le Nigeria est 3ème du groupe devant le Mozambique 4ème.

La sélection malienne livrera son deuxième match le mercredi 15 janvier face aux Bafanas Bafanas avant de boucler la phase de poules face au Mozambique le 19 janvier prochain.

A BH

Adama Traoré designé homme du match!

L’ailier gauche des Aigles du Mali, Adama Traoré dit Malouda a été désigné homme du match de la rencontre qui a opposé le Mali au Nigeria (2-1). Auteur du 2ème but de l’équipe nationale locale du Mali, il a reçu à l’issue du match le prix ‘‘ man of the match orange ». Ce prix est source de galvanisation pour le rapace malien dont l’apport est déterminant dans le dispositif tactique du coach Djibril Dramé.

S.I.C

Kaspersczak aux cotes de Djibril Dramé

Le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Henry Kaspercszak se trouve à Caps Town aux côtés de l’équipe du Mali B pour la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dont le coup d’envoi a été donné, le samedi 11janvier dernier. Il a participé à la belle victoire des poulains de Djibril Dramé face au Nigeria (2 buts à 1). Selon nos informations, c’est à cause de la présence de Kaspersczak que la Fédération Malienne de Football a jugé nécessaire d’annuler le voyage du Directeur Technique National, Mohamed Magassouba à la dernière minute. Cette compétition permettra à Kaspersczak de se faire une idée sur le niveau du football malien avant les éliminatoires de la CAN 2015 dont le tirage au sort est prévu pour avril prochain.


Moussa Bah est également présent comme superviseur. Il joue le même rôle que Mohamed Magassouba. Il s’agit d’aider Djibril Dramé dans ses choix techniques.

Alou .B. HAIDARA

 Commentaires