Les lecteurs de "Le Soir de Bamako", qui se souviennent certainement du parcours combien éloquent et téméraire de l’Inspecteur de Police Drissa Kamaté, maintes fois salué dans nos colonnes, devront désormais s’habituer à l’appeler l’“Inspecteur principal Drissa Kamaté”. En service à la Brigade du Pôle Economique de Bamako, après avoir trainé sa bosse un peu partout au Mali, l’Inspecteur Drissa Kamaté vient en effet d’être promu au grade d’Inspecteur Principal. Une promotion méritée pour qui connaît le parcours de cet agent flegmatique, intrépide et courageux qui n’était encore en 2007 qu’un Inspecteur stagiaire au Commissariat de Police du 7e Arrondissement de Bamako.
Pour célébrer cette promotion, le tout nouvel Inspecteur Principal Drissa Kamaté s’est encore voulu original en organisant, non pas une soirée récréative, mais une cérémonie de lecture du Saint Coran chez lui. Une manière pour lui de célébrer, au-delà de sa promotion, la paix retrouvée au Mali, et surtout demander encore et toujours la clémence et la bénédiction du Maître de l’Univers en faveur de notre pays.
Une cérémonie riche en couleur qui a enregistré la présence de personnalités comme Me Mountaga Tall et le juge Yaya Karambé, magistrat instructeur du dossier Amadou Haya Sanogo, ainsi qu’une foule d’amis et de parents.
Après la lecture du Coran, les marabouts présents ont entamé une longue série de bénédictions et de prières, le tout sanctionné par la lecture collective de la sourate “Fatiha” du Saint Coran. Après quoi un hommage appuyé fut rendu à l’Inspecteur Principal Drissa Kamaté par ses collègues de service.
Assane Sy DOLO