ROME - Le ministre italien des Affaires étrangères, Giulio Terzi, a confirmé mercredi soir la libération au Mali de l`otage italienne enlevée en octobre 2011 en Algérie, saluant "une très belle nouvelle".
Rossella Urru "a été libérée", "c`est une très belle nouvelle", a déclaré à la presse M. Terzi. "Nous espérons pouvoir lui parler le plus tôt possible", a ajouté le ministre.
Un des groupes islamistes armés qui occupent le nord du Mali a libéré mercredi trois otages européens - deux Espagnols dont une femme et l`Italienne Rossella Urru - enlevés en octobre 2011 en Algérie, une semaine après avoir annoncé la libération de trois autres otages algériens.
"Considérez qu`ils sont libérés, puisque nos conditions ont été respectées", a déclaré à l`AFP Mohamed Ould Hicham un des dirigeants de ce groupe, le Mouvement pour l`unicité et le jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao), allié d`Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Il a affirmé que ces libérations avaient été obtenues en échange de celles de trois prisonniers islamistes "dans un pays musulman" qu`il n`a pas cité et du paiement d`une rançon dont il n`a pas donné le montant.