La première journée parlementaire des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Émergence (Fare) s’est tenue, le samedi 1er janvier 2014, au siège du parti à Hamadallaye, sous la présidence de M. Alou Keïta, président du parti. Celui-ci avait à ses côtés le secrétaire général du parti, Pr. Farouk Camara, les six nouveaux députés du parti, ainsi que d’autres membres.
Pour le compte des élections législatives 2013, les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (Fare) avaient présenté 27 candidats sur l’ensemble du territoire national. Conformément aux résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle, ce jeune parti sur la scène politique a pu comptabiliser six députés à son actif. Avec ce score, ce parti, se classe quatrième, après le Rpm, l’Urd et l’Adema.
Les six députés Fare sont : Bakari Woyo Doumbia (élu à Bougouni), Guedjouma Sanogo (élu à Sikasso), Daouda Coulibaly (élu à Dioïla), Alassane Tangara (élu à Bla), Abdoulaye Fofana (élu à Sikasso) et Dr. Abdoulaye Dembélé (élu à Tombouctou).
A l’entame de ses propos, le président des Fare, M. Alou Keïta, a félicité les nouveaux députés de son parti, ainsi que l’ensemble des députés du Mali. En plus, il a rappelé l’engagement des Fare à contribuer au processus du développement du Mali.
Selon M. Keïta, le résultat obtenu lors de ces élections législatives a permis de mesurer la force de leur jeune parti sur le territoire national.
S’adressant aux six nouveaux députés de son parti, le Pr. Farouk Camara a déclaré: “Allez-nous représenter dignement. N’oubliez jamais d’où vous venez et travaillez toujours en âme et conscience. Ne participez jamais à un vote qui trahit notre peuple. Ne vendez jamais vos voix. Ne participez jamais à un vote truqué à l’avance. Chaque fois que vous doutez, abstenez-vous. C’est cela le député Fare, celui qui dit la vérité en tout lieu et en toutes circonstances”.
Tougouna A. TRAORÉ