Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17597 du 15/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi de la promotion de l’arbitrage : le tableau des demi-finales affiche complet
Publié le mercredi 15 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Tournoi de la solidarité: Djoliba AC 2-0ASOM
Bamako, le 12 janvier 2014 au Stade Mamadou KONATE. Le Djoliba AC a disposé de l`ASOM 2 buts à 0 lors de leur opposition comptant pour le tournoi de la Solidarité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ASB, le COB, le Djoliba et le Réal ont validé leurs tickets pour le dernier carré en écartant, respectivement le Stade malien, les Onze Créateurs, l’ASOM et l’AS Police à l’issue des quarts de finale qui se sont disputés vendredi et dimanche au stade Mamadou Konaté

L’ASB, le COB, le Djoliba et le Réal ont donc validé leurs tickets pour les demi-finales du tournoi de la promotion de l’arbitrage. Les quatre équipes se sont qualifiées à l’issue des quarts de finale qui se sont disputés vendredi et dimanche au stade Mamadou Konaté. La surprise est venue du côté de l’ASB qui a décroché son ticket en dominant l’un des grands favoris du tournoi, le Stade malien.

Les Bamakois, comme on les appelle, ont écarté les Blancs lors du premier quart de finale remporté 3-2 par les protégés du coach Sébastian Yodé. Dans cette rencontre, 9 minutes ont suffi à l’équipe de Garantiguibougou pour inscrire 3 buts. Sur sa première occasion l’ASB ouvre le score par l’intermédiaire de Saliou Guindo d’un super retourné acrobatique qui n’a laissé aucune chance au portier stadiste, Ibrahim Bosso Mounkoro. Le buteur de l’ASB exploitait ainsi un centre parfait de Hamidou Coulibaly, (1-0, 5è min).

Deux minutes plus tard l’opportuniste Karamoko Tangara double la mise pour les siens sur un caviar d’un partenaire avant de se transformer en passeur décisif pour Aliou Guindo qui marque le 3è but de l’ASB. Mené 3-0 au tableau d’affichage, le Stade malien se réveille et réduit le score grâce à Moussa Coulibaly dont la reprise de la tête fait mouche, (3-1, 14è min). Les Blancs domineront le reste de la partie mais ne parviendront pas à marquer un deuxième but avant la pause.

Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir Moussa Diawara marquer le 2è but stadiste et redonner espoir aux siens (3-2, 68è min).

Il ne restait plus qu’un but aux Blancs pour faire la jonction au tableau d’affichage, mais ce petit but ne viendra jamais. Les Jaunes de l’ASB résisteront jusqu’au coup de sifflet final du référé central, Gaoussou Kané. Score finale : 3-2 pour l’ASB qui devenait ainsi la première équipe à se qualifier pour les demi-finales du tournoi.

En 2è heure, les Bamakois seront rejoints par le COB qui se contentera d’assurer le service minimum face aux Onze Créateurs de Niaréla. L’unique but de la partie a été inscrit en fin de match par Aboubacar Diarra dont le tir a été malencontreusement dévié dans ses propres filets par le défenseur central des Créateurs, Mahamadou Coulibaly, (1-0, 82è min).

Les deux derniers quarts de finale se sont disputés dimanche. En première heure, le Djoliba a facilement dominé 2-0 une équipe de l’ASOM très brouillonne, alors que le Réal a dû attendre la séance des tirs au but pour se débarrasser de l’AS Police en deuxième heure (1-1 puis 4-2). Les buts djolibistes portent les signatures d’Ismaïl Camara (26è min) et d’Amadou Diamouténé (54è min).

Pour la deuxième rencontre, ce sont les Policiers qui ont ouvert le score peu avant la demi-heure par l’intermédiaire de Boubacar Diamouténé qui a vu son tir terminer sa course au fond des filets adverse, (1-0, 24è min), mais un quart d’heure plus tard Moctar M. Cissé, à la conclusion d’une belle action collective, remettra les pendules à l’heure pour les Scorpions (1-1, 39è min). C’est finalement dans l’épreuve des tirs au but que les Réalistes feront la différence, transformant quatre essais, contre deux pour leurs adversaires.

L. M. DIABY
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires