Politique
Le président Keïta avec nos compatriotes de Mauritanie : « ce que nous avons commencé est loin d’être un règlement de compte »
Publié le mercredi 15 janvier 2014 | L’Essor
|
© aBamako.com par M.M.C
Déclaration du président IBK au lendemain de la confirmation de son élection Bamako, le 21 Août 2013 au QG de campagne de son parti. Le nouveau président élu s`est adressé à la nation devant la presse nationale et internationale |
Vos outils
Vidéos

- 12/1/2014
Dans le dossier
|
Les participants de l’échange ont sans aucun doute apprécié le style volontariste et les propos directs de leur illustre hôte. Au cours de son séjour en Mauritanie, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, a rencontré nos compatriotes qui résident dans ce pays frère et ami.
A Nouakchott comme à Nouadhibou, le président de la République a évoqué les actions qu’il a initiées depuis son installation au pouvoir et qui concernent en premier lieu l’instauration de la paix sur l’ensemble du territoire, la réconciliation de tous les fils du pays et surtout le redressement de l’Etat à travers la refondation de l’armée, la lutte contre la corruption et la distribution d’une bonne justice.
«Notre pays est sorti d’un traumatisme profond. Nous avons connu le pire. Mais le bon Dieu est venu au secours de notre pays. Nous prions pour que plus jamais cela ne se reproduise. Le Mali a été bâti au long des siècles par des hommes de foi et il ne peut disparaître facilement», a déclaré le président Kéita, tout en précisant que notre pays est en train de revenir dans le concert des nations avec honneur et dignité depuis la libération de notre Septentrion.
... suite de l'article sur L’Essor
Commentaires