Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’URD et le nouveau parlement malien : Les libéraux en fanfare !
Publié le mercredi 15 janvier 2014  |  La Nouvelle Patrie


© aBamako.com par A.S
Présidentielle 2013 au Mali : Soumaila Cissé tient une conférence de presse après les résultats du premier tour de la présidentielle
Bamako vendredi 02 aout 2013 le candidat Soumaila Cissé a tenu une conférence de presse à son QG de campagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est en politiques confiants en l’avenir du Mali et de l’URD, que l’honorable Soumaila Cissé et 16 de ses collègues élus députés à l’Assemblée nationale feront leur entrée à l’hemicycle, à Bagadadji.

Force politique de premier choix après son sacre national au même rang aux cours des deux scrutins majeurs de la république (Présidentiel – Législatif), l’URD, pour la première fois depuis le premier mandat du président Konaré, décide elle-même d’enfiler la toge de la force d’opposition démocratique, républicaine et responsable. Forte du second rang qu’elle occupe, l’Union pour la République et la Démocratie, n’entend pas jouer aux rats des dessous de tables à manger. Connaissant sa force et son intelligence dans l’animation du débat démocratique, le parti du président Younoussi Touré, ne jouera pas au béni – oui – oui, il proposera et s’opposera lorsque cela sera nécessaire.

Constant dans sa vision pour le Mali, le candidat président devenu élu national après sa sortie honorable au domicile du nouveau président à Sebeninkoro, sortie qui a tué l’enjeu post électoral terrifiant qui se dessinait au soir du 2e tour de la présidentielle, Soumaila Cissé, est un maillon essentiel de la chaîne politique nationale du Mali nouveau. Ce Mali qui objecte la recréation d’un vivre ensemble fortement malmené par la crise politico- sécuritaire de l’année dernière.

Pour y arriver, lui aussi bien que la quasi-totalité des maliens attendent du président IBK, le vote très vite alors, du statut du chef de l’opposition parlementaire. Un statut que lui a refusé à lui IBK, l’ancien président de la république, Amadou Toumani Touré.
Sory de Motti

 Commentaires