Bamako (Mali) - L’entraîneur malien, Djibril Dramé, a jugé « décisif » le match contre l’Afrique du Sud prévu ce mercredi pour le compte de la 2ème journée dans le groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
« Ce match (contre l’Afrique du Sud) est décisif pour la suite de la compétition », a confié Dramé à l’officier médias de la Fédération malienne de football (Femafoot), au lendemain de la victoire du Mali sur le Nigeria (2-1).
« Si on ne gagne pas, on se compliquera la tâche », a expliqué le technicien malien soulignant que ses poulains mesuraient l’enjeu de la rencontre qui pourrait leur ouvrir la porte des quarts de finale.
Dramé a ajouté : « Nous allons aborder ce match contre le pays hôte avec beaucoup de sérénité, de concentration et d’abnégation ».
Après une journée au CHAN 2014, les Aigles maliens occupent la 2ème place du Groupe A de Cape Town avec 3 points (-1) derrière le pays hôte, l’Afrique du Sud (3 points, +2) et devant le Nigeria (0 pt, -1) et le Mozambique (0 pt, -2).