Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar

Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préparatifs à la nouvelle législature : Les nouveaux élus de la coalition ‘’Mali d’abord’’ en journées parlementaires
Publié le mercredi 15 janvier 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d` ouverture des journées parlementaires RPM
Bamako, le 15 janvier 2014 à l` hôtel Radisson. Les nouveaux députés élus du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) et des partis alliés s`étaient réunis pour deux journées dites parlementaires censées les aguerrir à leur nouvelle mission de députés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour initier ses nouveaux élus à l’assemblée nationale au rôle de député, la coalition « Mali d’abord » regroupant le RPM et ses alliés, a ouvert le mercredi 15 janvier 2014 les journées parlementaires à l’intention de ceux qui vont désormais constituer la majorité au parlement. C’était à l’hôtel Radisson-Blu que ce conclave de deux jours, du 15 au 16 janvier, a ouvert ses travaux en présence du Directeur de campagne du RPM, M. Abdoulaye Idrissa Maiga, de la 1ère vice-présidente du parti Mme Keita Rokiatou Ndiaye. Et de nombreux responsables des partis alliés au RPM.

Que de conseils prodigués à l’endroit des nouveaux élus ! Du directeur de campagne du parti au président de la coalition ‘’Mali d’abord ‘’ en passant par la première vice-présidente du Rassemblement Pour le Mali, chacun a tour à tour invité les participants à mettre à profit les notions qui leur seront inculqués.

Auparavant, M. Abdoulaye Idrissa Maiga, a signifié en sa qualité de directeur de campagne du RPM qu’une fois que les lampions sont éteints et que les rideaux sont tombés au QG de campagne, il revient aux élus de faire du Mali une république exemplaire. « C’est vous qui devez amener le président IBK à faire ce qu’il a dit. Vous ne devez jamais oublier que vous avez été élus à la suite d’une grave crise. Il vous revient donc la lourde tâche de redonner à l’Assemblée nationale ses lettres de noblesse perdues dans les méandres des crises » a t-il ajouté pour haranguer les nouveaux députés.
M. Maiga leur a ensuite assigné trois missions spéciales au sortir de ces travaux. Il s’agit de soutenir l’action présidentielle pour l’intérêt du Mali, de porter haut le flambeau du pays et d’améliorer les conditions de vie des populations maliennes.

Mme Keita Rokiatou N’diaye, la première vice-présidente a, pour sa part demandé de l’assiduité de la part des élus en ce sens que d’éminents conférenciers sont au rendez-vous pour leur apprendre le travail de député ; tandis que M. Mamadou Kassaye a quant à lui formulé des vœux d’œuvrer à l’unisson pour une nouvelle assemblée nationale afin de permettre au président IBK de réaliser son programme.

André SEGBEDJI

 Commentaires