Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Informateur N° 276 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

4ème session du Conseil d’Administration de l’AEDD : 1 milliard 200 millions pour atteindre les objectifs fixés
Publié le mercredi 15 janvier 2014  |  L’Informateur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle des réunions de l’Agence de l’Environnement et de Développement Durable (AEDD) a servi de cadre pour la tenue de la 4ème session ordinaire du Conseil d’Administration. Les travaux se sont déroulés le jeudi passé sous la présidence de son président M. Ousmane Ag Rhissa et non moins le Ministre de l’Environnement et de l’Assainissement.

Au menu de cette 4ème session, il s’agissait de faire l’état d’exécution des recommandations issues du dernier conseil d’administration ; du rapport d’activités de l’année 2013 et du programme d’activités de 2014. En effet, pour l’exercice 2014, l’Aedd doit s’atteler à la mobilisation des ressources financières dans le cadre des changements climatiques ; à l’intégration des changements climatiques dans la planification locale du développement ; de la communication pour la promotion de la citoyenneté environnementale. Il s’agit aussi, de la collecte et de la gestion de l’information environnementale ; d’élaboration de la stratégie nationale de développement durable et l’opérationnalisation du fonds climat Mali.

En effet, l’Agence de l’Environnement et de Développement Durable doit sous le leadership de son Directeur Général M. Mamadou Gakou continuer son combat dans le domaine de la lutte contre les effets des changements climatiques. Pour ce faire, elle doit mener la négociation en faveur de trois projets dont le total s’élève environ 35 000 000 dollars US. Le Ministre Ousmane Ag Rhissa, en qualité du président du conseil d’administration se réjouit de l’engagement du programme des Nations Unies et de la coopération suédoise à rendre fonctionnel le Fonds-Climat Mali en 2014. De cet engagement, la Suède a déjà fait preuve de volontariste en débloquant un montant de près de 7 milliards de F CFA. Cette volonté suédoise dénote surement un pas dans la bonne direction a soutenu le Ministre, avant de saluer l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.
Diakalia M Dembélé

 Commentaires