Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Classement FIFA : Le Mali double le Nigeria, champion d’Afrique
Publié le jeudi 16 janvier 2014  |  FootSud


© Autre presse par femfoot
Championnat d’Afrique des nations : Victoire des Aigles sur les Supers Eagles du Nigéria
Stadium de Cape Town (Afrique du Sud), le 11 janvier 2014. Les Aigles se sont imposés face au Nigéria (2-1) grâce à des réalisations d’Abdoulaye Sissoko (18è) et d’Adama Traoré (50è).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La FIFA a publié son classement mondial pour le mois de janvier. Peu de changements dans cette édition, avec toutefois en zone Afrique les progrès du Mali et de l'Egypte, et la chute du Gabon.

Peu de changements dans l'édition de janvier 2014 du classement mondial de la FIFA. Et pour cause : seuls 18 matchs amicaux ont été comptabilisés dans cette période traditionnellement creuse du calendrier. En zone Afrique, le trio de tête reste inchangé.

La Côte d’Ivoire (17eme) mène toujours la danse devant le Ghana (24eme) et l’Algérie (27eme). La meilleure progression est à l'actif de l'Egypte (31eme), qui gagne 10 places et vient dépasser le Cap-Vert, désormais 35eme.

Le Mali (40eme) est également orienté à la hausse et dépasse le Nigeria (41eme). La Tunisie (44eme, +4), l'Afrique du Sud (54eme, +8) et la RD Congo (81eme, +1) se replacent, tandis que le Sénégal (68eme, -3), le Maroc (74eme, -1), l'Angola (89eme, -1) et surtout le Gabon (85eme, -8) accusent le coup.

Il faudra attendre le mois prochain pour voir des bouleversements plus marquants : c'est à cette date-là que la FIFA prendra pour la première fois en compte les résultats du CHAN dans son baromètre mensuel du football mondial.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

 Commentaires