Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4547 du 16/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Célébration du Maouloud 2014 : El Hadj Moussa Traoré a prêché le pardon, la cohésion sociale, l’amour du prochain
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Nouvel Horizon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme à l’accoutumée, la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier 2014, Cheick El Hadj Moussa Traoré dit Bagadadji Moussa a organisé une grande cérémonie de prêche à l’endroit des fidèles musulmans pour marquer la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl). Pour la circonstance, la rue de la Promenades des Angevins, sise à Bagadadji, a refusé du monde.

La cérémonie de prêche marquant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (Psl), organisé par le marabout prêcheur El Hadj Moussa Traoré dit Bagadadji Moussa, a enrégistré la présence de quelques milliers de fidèles dont plusierus personnalités religieuses, coutumières et administratives. Aussi a-t-on noté la présence de plusieurs fidèles musulmans venus de différents pays de la sous-région, de la France, des Usa....

Le Maouloud 2014 a été placé sous le signe de la paix et de la reconciliation nationale. La cérémonie a naturellement commencé par la lecture du Saint Coran par l’imam de Sirakoro Dounfing.
Dans sa prêche, Cheick El Hadj Mousa Traoré dit Bagadadj Moussa a invité l’assistance à la retenue, au pardon, à la cohésion nationale, à l’amour du prochain, au travail.... Il a indiqué que le Mali est un pays béni et qu’il a été sauvé du pire lors de la crise qu’il a connue grâce aux bénédictions des grands hommes.

Le prêcheur de renommée a édicté les aumônes à faire à l’occasion de la nouvelle année. Comme sacrifice pour cette année 2014, il a demandé aux hommes de faire don de 50 Fcfa et, aux femmes, 20 Fcfa. Aussi, a-t-il demandé à tous les maliens de faire des prières pour le pays, pour le Président Ibrahim Boubacar Kéïta et son gouvernement.

Le prêcheur El Hadj Moussa Traoré a exhorté les musulmans à lire des versets du Saint Coran des milliers de fois pour la prospérité au sein de leur famille et dans le pays.
Le clou de la cérémonie a été les témoignages faits sur le Cheick El Hadj Moussa Traoré. Rendez-vous est donné aux fidèles pour le dimanche prochain, qui sera consacré à la célébration du baptème du Prophéte Mohamed (Paix et Salut Sur Lui).
Modibo KONÉ

 Commentaires