Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4547 du 16/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Droits de la femme et de l’enfant : François Hollande vol au secour des femmes et enfants des régions frapper par la crise du Mali
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Nouvel Horizon


© AFP par VALERY HACHE
Cérémonie d`ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie
La VIIe édition des Jeux de la francophonie s`est officiellement ouverte le samedi 7 septembre 2013 à Nice (France). Photo : Le président français, François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément, le président François Hollande porte le Mali dans son coeur. Après avoir autorisé l’intervention militaire pour libérer les régions du nord-Mali de l’occupation des groupes armés, le président français vient d’offrir la moitié du Prix Felix Houphouët Boigny, qu’il a remporté en juin dernier, aux femmes du Mali pour soutenir leurs actions en faveur de la paix. L’information a été donnée, le samedi 11 janvier 2014, par Me Saran Keïta, présidente du Réseau pour la Paix et la Sécurité des Femmes de l’Espace Cedeao (Repsfeco/Mali), bénéficiaire du montant.

La présidente, Me Saran Keïta, a déclaré qu’au cours de la visite que le président François Hollande a effectué au Mali, celui-ci a été sensible et impressionné par le dynamisme des femmes du Mali dans la lutte pour la défense des droits de la femme et de l’enfant. Toujours selon la présidente, c’est pour toutes ses raisons que Francois Hollande a tenu à offrir la moitié de son prix pour soutenir les actions des femmes en faveur de la paix.
"Le Repsfeco/Mali a reçu, le 20 septembre 2013, un chèque de 56.550 Euros (37 millions de Fcfa) du président Hollande", nous apprend Me Saran Keïta. A ses dires, cette somme servira à organiser des activités en faveur des femmes et des enfants les plus nécessiteux des régions les plus affectées par la crise.

A la question de savoir pourquoi faire maintenant l’annonce de cette information, Me Saran Keïta a répondu que le réseau a voulu laisser passer la période des élections législatives. En parlant des activites qui sont seront menées, Me Saran a indiqué que rien ne sera imposé aux bénéficiaires. Raison pour laquelle une équipe du réseau est en train de récueillir les préoccupations de ces futurs bénéficiaires.

Pour terminer, Me Saran Keïta a remercié le président François Hollande pour ce qu’il a fait et continue à faire pour le Mali.
C’est le 5 juin 2013 que le président François Hollande a reçu le prix Houphouët-Boigny pour son engagement en faveur de la paix en Afrique et particulièrement au Mali. C’était au siège de l’Unesco, à Paris.
Alpha C. SOW

 Commentaires