Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3970 du 16/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Soumaïla CISSÉ, député : "... Nous allons défendre notre position. Nous allons défendre la Démocratie et la République."
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par André
Conférence de presse du candidat Soumaila Cissé
Bamako, le 13 Août 2013 à l`hôtel Salam. Le candidat de l`URD, Soumaila Cissé a tenu une conférence presse au cours de laquelle il a déclaré solennellement accepter les résultats que le gouvernement proclamera pour le 2è tour de la présidentielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de “Le Prétoire”, le candidat malheureux à l’élection présidentielle, Soumaïla Cissé, se projette dans l’avenir et explique le rôle que lui et les “17 hommes de qualité” élus sous les couleurs de l’Urd entendent jouer au sein de l’opposition. Extrait.

“Nous avons 17 hommes de qualité. Car chez nous, il n’y aura pas de transhumants ni de 4ème tour. Car ce qui se passe autour de l’Assemblée est un 4ème tour qui se dessine. Les gens qui ont un ou deux députés à l’arrivée se retrouvent avec 10 députés. Ce qui est une chose à dénoncer, une honte pour notre pays. Malgré tout, l’Urd a fait un bon résultat. Je crois qu’il y a une dynamique du côté du parti présidentiel, ce qui est normal dans les pays. Mais pour les autres, nous venons largement en tête.”

“... Nous allons défendre notre position, parce que nous avons des hommes de qualité, nous avons une conviction et des principes que nous allons défendre.”
“... Nous allons donc constituer notre groupe parlementaire et voir toutes les combinaisons qui sont en train de se faire, mais nous allons assumer notre rôle en toute honnêteté. Nous allons faire des propositions, dans le sens de l’avancée du pays. Nous allons dénoncer ce qui n’est pas bon, faire des propositions et faire en sorte que les institutions soient respectées. En un mot, nous allons défendre la Démocratie et la République.”

“... Le Rda et le Psp se sont opposés dans ce pays pendant longtemps. Moi-même j’étais au gouvernement quand il y avait le COPPO. Les gens qui disent que les Maliens ne veulent pas l’opposition sont ceux qui veulent simplement suivre le vent. Nous avons suivi le vent et on a vu ce que cela a donné...”

“Ce n’est pas parce qu’on est à l’opposition qu’on n’aime pas son pays, bien au contraire. Sinon ce ne serait pas la peine qu’on vote ou qu’on crée 200 partis politiques. Si tout le monde devait s’entendre du côté de la majorité, il n’y avait qu’à faire un parti unique ! On a voulu une démocratie et fait une révolution pour cela. Donc il faut l’assumer, bon Dieu ! Défendons nos idées, le peuple malien choisira. Si on a eu 17 députés c’est qu’on a des centaines de Maliens derrière nous et que ceux-là ont pensé que notre position est juste et défendable. Nous allons défendre cette position.”
Source: Extrait de Le Prétoire du 13 janvier 2014

 Commentaires