Après l’interpellation du PDG de PMU-Mali, c’est le tour du Directeur financier et comptable répondant au nom de Moussa Dembélé d’être à son tour entendu et gardé à vue par les enquêteurs.
Dans la même veine, les autres membres du service de la comptabilité ont été eux-aussi entendus mais libérés par la suite. Quant à la secrétaire particulière du PDG, elle est désormais portée disparue. Une vague d’interpellations est attendue.
Pmu-Mali-Graphique Industrie :
Des paiements indus de 176,19 millions F CFA
Extrait du rapport du VEGAL (2011) :
«Le PMU-MALI S.A.E.M a effectué des paiements indus de 176,19 millions de francs CFA à un imprimeur pour couvrir une différence de tarification entre l’ancien et le nouveau prix des imprimés livrés sur la période allant du 15 août 2011 au 4 janvier 2012, alors que le nouveau tarif n’entrait en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2012.
La régularisation devrait porter sur un montant de 10,71 millions de francs CFA,
correspondant aux livraisons ayant été effectuées du 1er au 4 janvier 2012»
L’imprimeur en question n’est autre que «Graphique Industrie» d’Aliou Tomota lié au PMU-Mali par un contrat enregistré le 13/09/2001 et signé, pour le PMU-Mali, par le PDG Youssouf Keïta et pour Graphique Industrie, par son PDG Aliou Tomota ./.