Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Maliba Info N° 107 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Erik Mody Koité, SG du Mosad à propos des législatives : « L’Arrêt de la Cour Constitutionnelle, un véritable fiasco, un holdup électoral
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Maliba Info




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement pour la Sauvegarde de la Démocratie au Mali (MOSAD) est monté au créneau le Vendredi 10 Janvier 2013 à travers une conférence de presse pour exprimer son point de vue sur la situation actuelle du pays au sortir des élections législatives. L’objectif était d’informer l’opinion nationale et Internationale sur les risques que le Mali encourt. C’était dans la salle de conférence de la Maison de la Presse en présence de M. Boubacar Bore Président du MOSAD, Dramane Diarra Magistrat et d’autres.

«Le Défi démocratique demeurant, nous venons de sortir des élections, avons fait des constats… » Le SG du MOSAD Erik Mody Koité n’est pas passé par le dos de la cuillère. Il estime que le peuple malien commence à perdre espoir. « On a tendance à confondre Démocratie et Anarchie».


Pour lui, ces élections ont été organisées à la va-vite. Il n’y avait pas le temps matériel pour les organiser ; à cela, s’ajoute la crise du Nord qui avait affecté plusieurs régions. Il y a eu donc des défaillances lors de ces législatives avec, à la clé, les arrêts contestées et contestables de la Cour Constitutionnelle. « Ces arrêts ont été un véritable fiasco, un holdup électoral ! Comment comprendre que la victoire du Peuple soit arrachée au profit du Parti au Pouvoir en témoigne les cas de Niono, Gao et Nara » a indiqué le SG du MOSAD. Aussi d’ajouter que «lorsque les vrais acteurs deviennent des spectateurs, le spectacle devient celui des brigands… Le Mali n’est pas à l’abri d’une dérive ».


Créer en 2007 en tant qu’acteurs du 26 Mars et garant de sa continuité, le MOSAD est un mouvement populaire, une sentinelle. « Le Mouvement utilisera tous les moyens possibles pour sauver cette démocratie, les acquis et empêcher toute tentative s’asservissement contre le peuple » a laissé entendre l’orateur.
( T.C )
ils ont dits
Boubacar Bore Président du MOSAD et de « Yèrèwoloton »
« L’heure n’est pas à la reconstruction, mais plutôt à la rénovation »
Le faible taux de participation des électeurs prouve à suffisance que rien n’a changé contrairement aux attentes : la situation de Kidal, la réduction du prix des denrées entre autres. Pour lui l’heure n’est pas à la reconstruction, mais plutôt à la rénovation. Des operateurs économiques élus sont des gens économiquement bien assis. Ils ne maîtrisent pas la réalité du bas peuple.


Amarou Traoré ancien mandataire de la liste RPDM ADP Maliba à Niono
« Le peuple a voté à Niono, mais sa volonté n’a pas été respectée ».
Le PDG de l’Office du Niger a pleinement battu campagne avec les moyens de l’Etat pour la liste RPM -SADI –UM-RDA. Aussi un certain Makan Camara Secrétaire chargé à la Communication de la Jeunesse RPM a bien dit avant les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle que la victoire leur appartenait au motif que c’est leur « mère qui était de cuisine » autrement, dit c’est le RPM qui est au pouvoir. Un refrain qui d’ailleurs continué même après le verdict de la Cour Constitutionnelle.
( Rassemblés par SD )

 Commentaires