Les Aigles B, connaissent un coup dur, jeudi 16 janvier. Le latéral gauche, Mahamadou Traoré, sera écarté des terrains pendant 4 semaines selon l’information dévoilées par le médecin de l’équipe nationale locale, Dr. Sékou Koné. « Ce n’est pas grave, c’est même une légère fissure ou sans le zoom, on ne serait pas rendu compte », a affirmé le médecin des Aigles B.
Le joueur Mahamadou Traoré qui s’est blessé mercredi dernier (il a dû quitter le terrain sur civière à la 85è), va devoir être éloigné des terrains pour une période de quatre semaines. En effet, la radiographie de la clinique Christian Barnard de Cape Town jeudi matin, le joueur du Djoliba, a révélé une fissure au niveau du péroné gauche. Par conséquent, l’ancien de l’AS Bakaridjan ne prendra plus part à aucun match du Chan. Une véritable mauvaise nouvelle pour le latéral gauche des Aigles, qui alignait depuis deux matches maintenant d’excellentes performances avec son pays.
Le joueur a été victime d’une fissure au tiers moyen du péroné gauche au cours du match nul (1-1) face à l’Afrique du Sud au stadium de Cape Town, mercredi 15 janvier, dans le cadre de la 2è journée du groupe A du Chan. Oumar Koné du Stade malien, devrait prendre sa place jusqu’à la fin de la compétition.
Boubacar Diakité Sarr
Officier Médias du Mali
Depuis Cape Town