Suite au non-respect par la société de ses engagements, le comité syndical G4S/CSTM est très remonté contre les mauvaises conditions de vie et de travail de ses adhérents. C'est ainsi qu'il a demandé à la direction de la société de les améliorer substantiellement en déposant une plateforme revendicative assortie d'un préavis de grève.
Il faut rappeler qu'un engagement avait été pris depuis le mois de février dernier par la direction de la société pour prendre en compte les différentes préoccupations des agents. C'était à la faveur de la signature d'un accord comprenant la direction de G4S représentée par la directrice des ressources humaines et le comité syndical sous la supervision de l'inspecteur du travail du ressort.
Dans cette convention signée le 20 février dernier entre les différentes parties en conflit, il était question de la fixation des salaires de base catégorielle des agents, de l'augmentation des salaires pour tous les travailleurs, l'avancement et le reclassement de tous les agents de G4S, la régularisation du payement des allocations familiales etc. Sans quoi, le comité syndical menace d'observer une grève de 96 heures à compter du jeudi 30 janvier 2014 jusuqu'au dimanche 2 février.