Un projet de 10 millions de Cfa permettra le revêtement de la route de deux kilomètres (2) reliant Sébénikoro à Kalabanbougou. C’est sur le terrain de football de Kalabanbougou que le Maire de la commune IV du District de Bamako, Moussa Mara, a procédé au lancement des travaux dans la matinée du lundi 16 juillet 2012.
On notait autour du Maire Moussa Mara, son staff, le maire de la localité, Adama Doumbia, et le Chef du quartier, Sidi Traoré qui, avec les différents responsables de la localité de Kalabanbougou, toutes sensibilités confondues, ont salué l’évènement. Ils ont remercié Moussa Mara et les conseillers pour avoir honoré leur demande de les accompagner à travers la réalisation de ce projet de grande envergure. Ils ont insisté sur l’électrification, un terrain de football pour les jeunes, un centre de santé, des écoles pour les jeunes. Ils ont profité de l’occasion pour inviter les autorités actuelles à être à l’écoute des habitants de cette cité.
Pour sa part, le maire de Kalabanbougou fera savoir que ce n’est pas un projet d’un parti politique, ni de personne, mais de tout le monde. Selon lui, ce projet est une œuvre majeure entre la mairie et la population. Elle est destinée à accélerer le développement de cette localité. Il expliquera combien la réalisation de cette route rassurera tant sur le plan des investissements que du bien-être de la population. L’entreprise en charge de la réalisation des travaux, les «amis chinois» feront encore la preuve de leur génie dans l’exécution des travaux, a-t-il souligné.
Ensuite, Moussa Mara a déclaré que le problème le plus urgent que la mairie doit résoudre avec le concours des habitants est la fin des lotissements, avant de mettre en négociation la question de l’électricité, l’adduction d’eau potable, la construction des classes et la réalisation d’un terrain en faveur des jeunes. Il a insisté surtout sur la mobilisation des taxes qui est faible pour la réalisation des grands travaux pour un développement digne. La délégation a remercié Kalabanbougou et ses responsables pour l’accueil populaire qui lui a été réservé.
Destin GNIMADI