Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bouteflika a reçu le président malien en visite officielle
Publié le dimanche 19 janvier 2014  |  AFP


© Présidence de CI par C I bou T
Audience du Président de la République Alassane OUATTARA accordée au président du Mali Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Jeudi 5 décembre. Paris (France). Le Président de la République Alassane OUATTARA a accordée une audience au président du MALI Ibrahim Boubacar Keita (IBK)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ALGER - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, tout juste rentré de Paris où il a effectué un contôle de santé, a reçu dimanche à Alger son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta en visite de travail et d’amitié depuis la veille, a rapporté l’agence APS.

L’audience s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités qui ont participé aux discussions algéro-maliennes axées sur la relance de la coopération et les questions de sécurité notamment le président Conseil de la nation Abdelkader Bensalah, le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et les ministres algérien et malien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et Zahabi Ould Sidi Mohamed.

La visite du président Keïta, qui s’est achevée après cette rencontre, a eu lieu alors que des discussions se déroulent à Alger avec des représentants du nord du Mali depuis quelques jours. Dans une conférence de presse conjointe, MM. Lamamra et Ould Sidi Mohamed avaient souligné qu’il s’agissait de "consultations exploratoires" en vue du dialogue élargi inter-malien qui doit avoir lieu à Bamako.

Le ministre malien avait précisé qu’elles entraient dans le cadre de l’accord de Ouagadougou signé en juin dernier. L’Algérie a joué de longue date un rôle de facilitateur entre Bamako et les populations notamment touareg du nord du Mali. M. Bouteflika, 76 ans, véritable patron de la diplomatie algérienne dont il s’est occupé depuis une cinquantaine d’années, recevait son premier hôte depuis son retour de Paris jeudi.

Il est resté près de quatre jours au Val-de-Grâce à Paris pour faire un bilan après son AVC qui l’avait envoyé en urgence dans cet hôpital militaire le 27 avril et maintenu en soins 80 jours. L’APS avait indiqué que le résultat des analyses confirmaient "une nette amélioration" de son état de santé.
bmk/sw


 Articles associés

 



Alger: le Président IBK en visite officielle à été reçu par son homologue Bouteflika
Publié le: 19/1/2014  | 


 Commentaires