Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CHAN 2014 : Le Mali en quart de finale
Publié le dimanche 19 janvier 2014  |  C.C/MJS


© Autre presse par femfoot
Championnat d’Afrique des nations : Victoire des Aigles sur les Supers Eagles du Nigéria
Stadium de Cape Town (Afrique du Sud), le 11 janvier 2014. Les Aigles se sont imposés face au Nigéria (2-1) grâce à des réalisations d’Abdoulaye Sissoko (18è) et d’Adama Traoré (50è).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali domine le groupe A devant le Nigeria. Victorieux du Mozambique (2-1), les Aigles B du Mali sont qualifiés pour les quarts de finale de la 3e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, «Afrique du Sud 2014».

Ils seront accompagnés par le Nigeria large vainqueur de l’Afrique du Sud 3-1 ! Le Mali rencontrera le 2e du groupe D en quart de finale. Les Bafana Bafana sont ainsi éliminés de la compétition comme les Mozambicains.

Dans ce dernier match de groupe, le Mozambique a ouvert le score à la 38e minute. Les Mozambicains ont profité d’une absence de marquage dans la défense malienne pour marquer. Un but contre le cours du jeu puisque les nôtres avaient eu les meilleures occasions de but de cette première partie !

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur du Mozambique, pourtant quasi éliminé de la compétition après sa défaite contre l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Les Aigles B sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et égalisent à la 48e par Ibourahima Sidibé dit Ibou. Il s’en suit une longue domination malienne ayant abouti au penalty transformé par Idrissa Traoré. Ce dernier était rentré quelque minutes plutôt à la place de Hamidou Sinayoko.

Avec sept points (2 victoires et un nul), le Mali termine à la première place du groupe A. En quart de finale, notre pays affrontera le 2e du groupe D composé de la R.D Congo, de la Mauritanie, du Burundi et du Gabon.

Moussa Bolly
C.C/MJS



 Commentaires