Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 175100 du 21/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Célébration du 20 janvier : L’ Armée nouvelle s’est présentée
Publié le mardi 21 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Festivités marquant le 53è anniversaire de l’armée malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 à la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, les forces de l`opération Serval et de la MINUSMA ont défilé à l`occasion du 53è anniversaire de l’armée malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une toute autre image d’elles que les forces armées ont tenu à renvoyer au défilé d’hier

Le boulevard de l’Indépendance respirait tout à la fois la solennité et la fête hier à l’occasion du défilé militaire organisé pour célébrer le 53ème anniversaire de la création de l’Armée malienne. Les préparatifs sont allés de bon train toute la fin de semaine dernière pour conférer à la commémoration de cette date historique tout son lustre. Très tôt hier matin, le Boulevard était devenu le théâtre d’un incessant ballet de voitures officielles et diplomatiques.

Des mesures strictes de sécurité avaient été prises et pour accéder aux différentes tribunes dressées, il fallait montrer patte blanche. C’est dans un décor rendu impeccable par le soin mis dans l’organisation que le véhicule transportant le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta s’est immobilisé devant la tribune officielle. Le chef de l’Etat a été accueilli par le Premier ministre Oumar Tatam Ly, le ministre de la Défense et des Anciens combattants Soumeylou Boubèye Maïga et le chef d’Etat-major général des armées, le général Mahamane Touré.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires