Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches



Comment

Sport

Football: Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de football L e Cob ne rejoindra pas le Djoliba et le Stade malien
Publié le jeudi 19 juillet 2012   |  Le Prétoire


Football
© aBamako.com par DR
Football : Championnat national
Mardi 17 juillet 2012. Bamako. Stade Modibo Keita. DJOLIBA - SIGUI DE KAYES : 3- 0


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le Club olympique de Bamako s’est une nouvelle fois inclinée à domicile, le samedi 14 juillet 2012, par 1 à 0 devant Al Hilal du Soudan, lors du match retour. Le Cob quitte ainsi la compétition sur sa faim de réaliser un exploit historique, après avoir perdu le match aller joué au Soudan sur le score de 2 buts à 0.
Cette rencontre du Cob n’a pas été une partie aisée pour les hommes de Sékou Seck qui ont dominé une bonne partie de la rencontre, sans pourtant parvenir à trouver le chemin des filets une seule fois, en deux manches contre cette équipe. Le but soudanais qui fut l’œuvre de Mudafher Eltaib à la 21e minute de jeu, a enterré l’espoir du Cob qui avait déjà 2 buts de retard avant le coup d’envoi de la rencontre. A cet instant, il leur fallait 4 buts pour se qualifier contre un habitué de la compétition. Les Olympiens, auteurs d’une bonne prestation en éliminant les Tchadiens de la renaissance et le Enppi d’Egypte, ont manqué cruellement de lucidité devant le but. Ils sont même passés à coté de l’égalisation à la 69e minute, avec le penalty raté de Adama Keita, le gardien du club qui a pris la responsabilité conclue par un échec face à Al Muez Mahgoun, son homologue de Al Hilal.
Tout de même, Sekou Seck, le coach du Cob, a remercié ses joueurs qui sont composés à majorité de jeunes pour avoir atteint ce niveau de la compétition pour la toute première fois dans l’histoire du club. Selon lui, c’est vrai le Cob doit apprendre encore, mais avec une nouvelle participation, cela leur servira de leçon. Il faut reconnaitre que personne n’attendait le club à ce stade de la compétition.
Selon Diégo Garzito, l’entraineur d’Al Hilal, l’important c’était de gagner cette rencontre et pour la suite d’aller le plus loin possible. Il reconnait la qualité des jeunes du Cob qui doivent beaucoup travailler devant le but, pour ne plus répéter les mêmes erreurs. Qu’’à cela ne tienne le salut du Mali est venu des deux autres représentant en lice, en l’occurrence le Djoliba Ac et le Stade, qui ont enregistré leur qualification en venant à bout du Club Africain et du Cod Meknès. Pour les Rouges, il a fallu attendre la séance des tirs au but pour valider leur ticket (4 tirs à 3) après le score de 0-2 du temps règlementaire, comme à l’aller à Bamako.
Les blancs de Bamako sont allés décrocher le nul d’un but partout à Meknès, après avoir gagné la manche aller par 3 buts à 0. Ce qui les propulse en phase de poule, 3 ans après leur sacre de 2009. Sous cet angle, le Stade qui est distancé en championnat, est obligé de jeter son poids dans cette compétition afin de sauver sa saison. Le Stade Malien et le Djoliba AC partagent le même groupe et seront opposés lors de la 1ère journée de poule dans le groupe B. Les autres clubs qui ont décroché leur ticket pour le tour suivant sont : El Mereick du Soudan, AC Léopard du Swaziland, le Wydad du Maroc, l’Interclub d’Angola, Al Ahly Shanday du Soudan.
Le groupe A est composé de El Mereick, Interclub, Al Ahly et Shiny day. Les matchs de la première journée se dérouleront entre les 3, 4 et 5 Aout 2012. La qualification de ces deux clubs maliens pour la poule va permettre au Mali de se faire représenter par 4 clubs en compétitions africaines pour la prochaine édition.
Yacouba TANGARA

LIENS PROMOTIONNELS