Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 175100 du 21/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Forces armées et de sécurité : un joli cadeau de fête
Publié le mardi 21 janvier 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef suprême des Armées Ibrahim Boubacar Keita, a posé hier la première pierre d’un programme de 800 logements sociaux destinés aux mutuelles des camps militaires de Bamako

Les familles des militaires ne pouvaient rêver mieux d’une fête de 20 janvier commémorant la création des forces armées nationales, il y a 53 ans. Dans 16 mois, elles seront propriétaires d’une maison. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a lancé hier un programme de 800 logements sociaux destinés aux mutuelles des camps militaires de Bamako. La pose de la première pierre de ces logements sociaux a donné lieu à une cérémonie qui s’est déroulée à Sébénicoro en présence du Premier ministre, Oumar Tatam Ly et de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga.

Le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, les représentants des institutions de la République, les chefs et autres officiers supérieurs des services de sécurité, les notabilités de Sébénicoro et plusieurs autres invités de marque étaient également présents. Le caractère symbolique de la cérémonie a été respecté. Les populations de Sébénicoro sont sorties massivement pour témoigner leur reconnaissance au président de la République.

« IBK, nous sommes fiers de vous. Bienvenue à la maison », scandaient des enfants massés le long de l’artère qui mène au site sur lequel se dresseront dans quelques mois les nouvelles maisons économiques.

L’initiative de ce projet s’inscrit dans le programme des 50.000 logements sociaux promis cette année par le président de la République sur l’ensemble du territoire national. Le président directeur général de la Société immobilière et foncière du Mali (SIFMA), Mamadou Guédiouma Coulibaly, loue le caractère social d’un programme qui traduit la nouvelle vision du gouvernement à mettre l’homme au cœur du développement.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires