Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches



Comment

Sport

Football / 25e journée du Championnat national de football ligue 1 Orange : Le duel des mal classés
Publié le jeudi 19 juillet 2012   |  Le Prétoire


ELIMINATOIRE
© aBamako.com par sa
ELIMINATOIRE COUPE CAF
Dimanche 15 juillet 2012. Bamako. Stade Modibo Keita COB - ALHILAL 0-1


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le match nul d’1 but partout qui a sanctionné l’opposition de l’AS Police au Onze Créateurs de Bamako, le lundi 16 juillet 2012 au stade omnisport Modibo Keita devant seulement près de 300 spectateurs, à l’occasion de la 25e journée du championnat national Orange ligue 1, n’arrange aucune des deux équipes.
La rencontre a été riche en duels car chacune des 2 équipes voulait empocher les 3 points pour espérer se maintenir dans l’élite du football national. On a assisté à une fébrilité de la part des attaquants des deux cotés, malgré de nombreuses tentatives. Il a fallu attendre la 27e minute pour voir la première véritable occasion du mach obtenue par l’AS Police, lorsque le poteau renvoie un tir lointain de Moussa Diarra. Aucune véritable occasion n’est survenue avant la mi-temps intervenue avec le score logique de 0–0.
En deuxième période, les policiers appuient sur l’accélérateur et obtiennent un penalty à la 53e minute de jeu, suite à un fauchage de Moussa Diarra dans la surface de réparation par Yao Aristide Brice, le portier des Onze Créateurs. Abdoulaye Sissoko, l’arbitre central, n’hésite pas à siffler penalty; Alain Claude se charge de le transformer à la 54e minute. Score 1-0 en faveur de l’AS Police. C’est le moment choisi par Amadou Dembélé pour effectuer un double changement, en faisant sortir le buteur et Mohamed Traoré, remplacés respectivement par Kanda Camara et Ismaïla Camara. L’AS Police continue sur la bonne lancée et a failli doubler la mise par le biais de Mamadou Sidibé qui a vu son tir écrasé sur le poteau, à la 69e minute de jeu. A la 70e minute, les Onze Créateurs ripostent et bénéficient d’un coup franc bien tiré par Koké Kanadjigui, mais le bel arrêt de Seydou N’Diaye, auteur d’une bonne partie, détourne la balle en corner.
L’entraineur du Onze Créateurs va procéder à son premier changement à la 77e minute, avec l’entrée de Mamadou Soro à la place d’Oumar S. M. Kanté suite à l’avertissement de ce dernier à la 76e minute pour protestation contre la décision de l’arbitre. Mohamed B. Cissé opte pour la solitude en rentrant balle au pied dans la défense adverse, ce qui pousse Aliou Sangaré à commettre une faute sur lui dans la surface de réparation, à la 76e minute de jeu. L’arbitre siffle le 2e penalty de la partie, en égalité parfaite. Un penalty transformé par Hamidou Sinayoko qui signe le score de parité, 1 but partout, à la 79e minute. C’est son 8e but de la saison. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
A noter aussi qu’en causant le pénalty, Aliou Sangaré a écopé de son 2e carton jaune de la partie, le premier ayant été pris à la 13e minute. A la fin de la rencontre, on a recueilli la réaction de l’entraineur de l’AS Police. Pour lui, ce match nul est considéré comme une défaite car il était impératif de prendre les 3 points. Il laisse entendre que le football est une perpétuelle répétition. Il y a des années compliquées, «mais nous allons aborder chaque rencontre dans l’esprit de victoire car rien n’est perdu».
Après ce résultat, à l’issue des autres rencontres de cette 25e journée, l’AS Police reste en 16è et dernière position avec 16 points, seulement à 5 journées de la fin du championnat, à 7 points des Onze Créateurs, le dernier club des non relégables qui pointe à la 13è place avec 24 points.
Avant la rencontre, d’autres mal classés, comme l’Asb et l’Asko ont fait un match nul vierge. Le Stade Malien de Sikasso s’est incliné devant le Csk par 0-1 ; les autres rencontres ont donné les résultats suivants: Cob-Csd 1-0; Djoliba Ac- Sa Sigui 3-0; Stade Malien – As Bakaridjan. Il faut signaler que les rencontres de l’Asom contre le Nianan de Koulikoro et de JA contre l’As Réal ont été reportées à une date ultérieure. Le Djoliba Ac caracole en tète avec 60 points, à 10 points du 2e, le Stade malien de Bamako.
YACOUBA TANGARA

LIENS PROMOTIONNELS