Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4549 du 21/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Soutien au Président IBK à l’Assemblée Nationale : Onze partis créent un groupe parlementaire de 26 députés dénommé "Alliance Pour le Mali"
Publié le mercredi 22 janvier 2014  |  Nouvel Horizon


© aBamako.com par A S
Demandes de levée d’immunité de députés
Bamako, le 29 juin 2013 à l`Assemblée Nationale. L’Assemblée nationale a donné son feu vert à la levée de l`immunité parlementaire de 9 députés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour soutenir les actions du président de la République et de son gouvernement, un groupe parlementaire denommé “Alliance Pour le Mali” a vu le jour, le vendredi 17 janvier 2014 au Centre International de Conférence de Bamako (Cicb) sous la présidence de l’ancien Ministre M. Oumar Ibrahim Touré, président du Cadre de Concertation de ladite alliance.

L’Alliance Pour le Mali (Apm) est composée de 11 partis politiques, à savoir : l’Alliance Démocratique pour la Paix (Adp-Maliba), l’Alliance pour la Solidarité au Mali (Asma-Cfp), le Congrés National d’Intiative Démocratique (Cnid-Fyt), la Convergence pour le Développement au Mali (Codem), la Convention Soicale Démocrate (Cds), le Mouvement pour l’Indépendance, la Renaissance et l’Intégration Africaine (Miria), le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (Mpr), l’Union pour la Démocratie et le Développement (Udd), l’Union Mlalienne du Rassemblement Démocratique Africain (Um-Rda-Faso-Jigi), le parti Yèlèma. Cette alliance comptabilise à son sein 26 députés.

Selon, le président de la “Coalition Mali d’Abord”, M. Mamadou Kassa Traoré, qui s’est félicité de la création du groupe parlementaire “Alliance Pour le Mali”, l’ancrage de la democratie au Mali necessite beaucoup d’efforts. Il a souligné la volonté de la “Coalition Mali d’Abord” à accompagner le Président de la République dans sa mission. Il faut surtout souligner que l’"Alliance Pour le Mali” et la “Coalition Mali d’Abord” vont se retrouver membres d’un inter-groupe parlementaire autour du programme du Président IBK.

Le président du Cadre de Concertation de l’“Alliance Pour le Mali”, M. Oumar Ibrahim Touré, a insisté sur la nécessité de dégager les voies et moyens au sein de l’Assemblée Nationale, afin de permettra au Président de la République d’accomplir pleinement la mission que les Maliens lui ont confié dans un esprit de cohésion, d’unité et d’entente. C’est pourquoi, M. Touré a appelé les 26 députés membres de l’“Alliance Pour le Mali” de jouer pleinement leur rôle de soutien actif au programme du Président IBK.
Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires