Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Maliba Info N° 108 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Hôpital du Mali : Le Projet d’Etablissement 2014 -2018 estimé à 35 Milliards de FCFA
Publié le mercredi 22 janvier 2014  |  Maliba Info




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Hôpital du Mali a tenu le Vendredi 17 Janvier 2013 à l’Hôtel Tim bouctou la 1ère session extraordinaire de son conseil d’Administration. C’était sous la Présidence du PCA M. Bassidi Traoré entouré du DG de l’Hôpital du Mali Dr Mamadou Adama Kanè et plusieurs administrateurs.

L’adoption du projet d’établissement de l’hôpital était au menu des échanges. Il s’agit d’un document dans le quel il y a des choix d’objectifs, qui oriente les actions et le fonctionnement de l’hôpital. L’objectif est de pouvoir améliorer la performance de l’hôpital en relation avec l’environnement mais également le reste du système de santé. Le dit Projet d’Etablissement 2014 -2018 est estimé à 35 Milliards de FCFA dont plus de 600.000.000 pour l’affectation du personnel et 448.000.000FCFA pour les formations et stages du personnel ; 18 milliards pour l’acquisition du matériel et 5milliards pour l’aménagement et les constructions.

S’agissant des réalisations de l’année 2013, le Directeur de l’Hôpital Dr Mamadou Adama Kanè estime qu’elles ont dépassées les 100% par rapport à l’accomplissement de toutes leurs activités (consultations et hospitalisations). Cela s’explique par le fait que « nous sommes à l’étroit à l’Hôpital du Mali et on commence à être découvert par la population» a laissé entendre l’orateur. Aussi poursuit-t-il, en ce qui concerne les perspectives de 2014, «nous comptons améliorer les conditions de travail du personnel, consolider les acquis et renforcer les capacités du personnel par les formations».


Comme difficultés, l’Hôpital du Mali ne dispose que de 3 lits de réanimation nonobstant les nombreuses sollicitations. Les responsables envisagent la construction d’un nouveau service des urgences et de réanimation. Mais aussi et surtout, un bloc d’hospitalisation pour le grand bonheur des patients.

Coulou

 Commentaires