Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Ministère de la Défense et des Anciens combattants : Etats Major général des armées
Publié le samedi 21 juillet 2012   |  Autre presse


Colonel
© AFP
Colonel –Major Yamoussa CAMARA
Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel –Major Yamoussa CAMARA


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Suite aux multiples désertions constatées au sein des Forces Armées et de Sécurité, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a instruit à ses services spécialisés notamment la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale et la Direction de la Sécurité Militaire de diligenter des procédures d’avis de recherche et de renseignements des militaires en absence non justifiée dans leurs unités.
Les différents avis de recherche et de renseignements militaires demeurant infructueux, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a ordonné leur traduction devant des conseils de discipline ou d’enquête.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, informe l’opinion nationale et internationale que tous les militaires concernés (Officiers, Sous-officiers et Militaire du Rang) ont été radiés du cadre des effectifs des Forces Armées et de Sécurité dans le strict respect des dispositions statutaires. Ils seront éventuellement recherchés et traduits devant les tribunaux militaires conformément au statut général des militaires et du code de justice militaire.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants rassure qu’aucun cas de désertion ne sera plus toléré dans l’Armée et décline toute responsabilité du Département quant aux agissements des intéressés.

Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, Colonel Idrissa TRAORE

Le Ministre de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Ministre de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies, Porte-parole du Gouvernement Hamadoun Touré a reçu en audience, ce vendredi 20 juillet 2012, messieurs Makan Koné, Dramane Aliou Koné, Ibrahima Coulibaly et Modibo dit Mangué Diaby respectivement président de la Maison de la presse, président et secrétaire général de l’Association des Editeurs de la Presse privée (ASSEP) et représentant du Groupe patronal de la presse.
Le Ministre de la communication a réitéré avec fermeté la condamnation du Gouvernement suite aux récentes agressions physiques sur les journalistes Abdrahamane Kéïta de AURORE et Saouti Haïdara de l’INDEPENDANT. Il a rassuré que les enquêtes seront ouvertes pour identifier les auteurs, les arrêter et les traduire devant les juridictions compétentes. Le ministre porte parole du gouvernement a réaffirmé la forte conviction du gouvernement à avoir un partenariat fécond avec les médias.
Les entretiens entre le Ministre et ses interlocuteurs ont essentiellement porté sur les conditions de travail des journalistes dans le contexte actuel et leur protection dans l’exercice de leur métier.
Le Ministre et ses hôtes ont également évoqué le rôle d’accompagnement des médias dans la réalisation des missions assignées au Gouvernement de Transition que sont le rétablissement de l’intégrité territoriale et la préparation des prochaines consultations électorales à travers l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles.
Les membres des associations professionnelles de la presse ont réitéré au Chef du département leur détermination à accompagner le Gouvernement dans la réalisation de ces missions.
Le Ministre, après avoir remercié ses interlocuteurs pour leur disponibilité, a réitéré sa volonté de s’investir pour le renforcement des relations entre les hommes de médias et le département de la Communication.

Bamako

LIENS PROMOTIONNELS