Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Après avoir tué son compatriote, le Sénégalais Mohamed Ainina déclare au commissariat du 14ème arrondissement : « Ce n’est pas Khadime Sène que je voulais tuer, celui que je cherchais m’a filé au nez… »
Publié le samedi 21 juillet 2012   |  Bamako Hebdo




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

C’est aux environs de 3 h 00 du matin le mardi 17 juillet que les faits se sont produits dans une famille de Djicoroni-Para. C’est ce moment qu’a choisi le jeune sénégalais, Mohamed Ainina Dia pour ôter la vie à Khadime Sène qu’il avait confondu avec un autre compatriote qu’il voulait réellement liquider. Déféré à la maison centrale d’arrêt de Bamako, il crache le morceau et déclare s’être trompé de cible. Il avoue qu’il avait l’intention de tuer un autre de ses compatriotes en raison d’un différend qui les oppose. Malheureusement, Khadime Sène s’est retrouvé en travers de son chemin.

Aux dires du commissaire de police du 14ème arrondissement, chef de la police judiciaire, Bazoumana K. Drabo, c’est aux environs de 7 h 30 mn que son service a été informé du drame. Une équipe conduite par l’inspecteur Lassana A Coulibaly et comprenant le médecin légiste du centre de santé de référence de Djénékabougou, Aly Goita, s’est rendue sur les lieux.
A leur arrivée, des représentants de la communauté sénégalaise, Amdy Fall, et Assane Anta Sèye tous deux domiciliés à Djicoroni-Para ont reçu les éléments de la police. Ils les ont conduits sur le toit du 2ème étage où le crime s’est produit. Le corps de Khadime Sène sans vie gisait dans une mare de sang. A côté du corps sans vie se trouvaient deux haltères tachetés de sang et considérés comme l’arme du crime.

Selon le constat du médecin légiste, l’individu étalé au sol avait eu le crâne fracturé par un objet solide et la mort est survenue il y a plus de 4 heures de temps. L’officier de police, Bazoumana K Drabo, a affirmé que le corps retrouvé a été identifié comme étant celui d’un ressortissant sénégalais du nom de Khadime Sène. Il serait né le 3 avril 1980 à Guediawaye dans la banlieue dakaroise Une enquête a été ouverte par le commissariat du 14ème arrondissement pour retrouver l’auteur du crime. Lequel a pris la fuite. Il n’a fallu que quelques heures pour qu’un certain Mohamed Ainina Dia soit débusqué par des Sénégalais et conduit au commissariat. Il a été présenté comme étant l’auteur du crime. Mohamed Ainina Dia a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a même eu le culot de déclarer à la police que celui qu’il voulait assassiner n’était pas Khadime Sène mais plutôt un autre de ses compatriotes. Il a déclaré avoir eu des différends avec ce dernier.
Toutefois, Khadime Sène s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il occupait le lit de l’autre Sénégalais qu’Ainina Dia voulait éliminer. Le meurtrier a été transféré à la prison centrale de Bamako.
Aux dernières nouvelles, le Consulat du Sénégal à Bamako s’attèle à l’évacuation du corps de la victime vers son pays.
Cléophas TEYNOU

LIENS PROMOTIONNELS