Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches



Comment

Sport

Rallye du Cœur : Quatorze millions de nos francs offerts à Bougouni
Publié le samedi 21 juillet 2012   |  Autre presse




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le mardi 3 juillet 2012 le directeur exécutif de Randgold Ressources, Dr. Mark Bristow, dans le cadre du son projet humanitaire « Nos vies en partage », a offert au cercle de Bougouni un don de 40 tonnes de céréales dont la valeur s’élève à quatorze millions de francs (14 000 000CFA). L’événement était placé sous le passage du rallye de cœur.
Sur la place publique, terrain de football ‘’ Jimy terrain’’ la population s’était donné rendez-vous. Tôt le matin, les hommes et femmes, vieux et jeunes se dirigeaient vers ladite place pour une cérémonie de remise de don de céréales par le directeur exécutif de Morila-sa, M. Mark Bristow, accompagné d’une forte délégation.
Ces dons de 40 tonnes de céréales dont dix huit (18) tonnes pour les réfugiés du nord, huit (8) tonnes pour la commune urbaine de Bougouni, quatre (4) tonnes pour le village de Koualé, quatre (4) tonnes pour la commune de Débélin, et six (6) tonnes pour Koumantou contribueront à l’amélioration des conditions de vie des populations en situation désespérée, selon le donateur, Mark Bristow. La valeur de ces dons composés de maïs et mil s’élève à quatorze millions (14 000 000) de nos francs.
Malgré le soleil ardent, la population a tenu à participer dans une ambiance festive des grands jours aux côtés des organisateurs de la cérémonie.
Cette remise de don s’inscrit dans le contexte actuel de la solidarité, dont a tant besoin le peuple malien pour faire face à une situation difficile dans laquelle certains de nos compatriotes vivent, aux dires du préfet de Bougouni M. Moussa D. Diarra.
La population n’a cessé de venir écouter les ‘’battements’’ de cœur des organisateurs du Rallye. Dans les différents messages, les autorités politiques, les bénéficiaires et les autorités administratives ont remercié infiniment les donateurs et leur ont rassuré d’une distribution transparente et équitable.
Ces dons s’ajoutent à d’autres trop nombreux qui ont été faits à des orphelinats, à des écoles, à des hôpitaux, et pour la reconstruction de villages, en 2010 lors de la première édition.
C’est dans la liesse populaire que les uns et les autres se sont séparés avec un sentiment de satisfaction.
Yacouba Sanogo

LIENS PROMOTIONNELS