Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Issaka Sidibé élu président de l ’Assemblée nationale
Publié le mercredi 22 janvier 2014  |  APA


© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Issaka Sidibé, un proche du président Ibrahim Boubacar Keïta et membre du parti au pouvoir au Mali, a été élu mercredi président du nouveau parlement dont le mandat de cinq ans a débuté le 1er Janvier 2014.

Membre du Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti du président Ibrahim Boubacar Keïta, Issaka Sidibé a été élu, au premier tour, par 115 députés sur les 147 que compte l’Assemblée nationale.

Il était opposé à « l’enfant terrible » de la politique malienne, Oumar Mariko du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) qui a obtenu 11 voix pour un total de 21 bulletins nuls.

Douanier à la retraite de 68 ans, Issaka Sidibé est le beau-père de Karim Keïta, l’un des fils du président Keïta. Il a aussi apparenté à la famille de l’ancien président malien Alpha Oumar Konaré dont il est le beau-frère.

Issiaka Sidibé a été élu député, en décembre, dans la circonscription de Koulikoro, ville à une soixantaine de km à l’est de la capitale malienne.

Son élection a constitué le premier acte des nouveaux députés maliens qui faisaient mercredi leur rentrée après confirmation définitive de leur élection par la Cour constitutionnelle en fin décembre dernier.

AT/od/APA

 Commentaires