Tout comme lors de la célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (Psl), le prêcheur Moussa Traoré dit Bgadadji Moussa a une fois de plus confirmé sa popularité en mobilisant des milliers de fidèles venus de différents horizons pour prendre part à la cérémonie marquant l’anniversaire du baptème du prophête qu’il a organisée. C’était dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2014. Pour la circonstance, la rue des Angevins à Bagadadj était bondée de monde.
Placée sous le signe “Paix et reconciliation nationale”, la célébration du Maouloud a été le lieu pour le prêcheur Moussa Traoré de faire les louanges du prophète Mohamed en vue de renforcer l’amour des fidèles musulmans envers l’envoyé de dieu et envers la religion musulmane. Il a beaucoup insisté sur l’importance de la célébration du maouloud. Aussi a-t-il, une fois de plus, invité l’assistance à la retenue, au pardon, à la cohésion nationale, à l’amour du prochain, au travail... Le prêcheur a beaucoup parlé des avantages du respect et la considération que les enfants doivent observer envers leurs parents et toutes les personnes âgées.
Le deuxième temps fort de la cérémonie a été les aumônes et les invocations d’Allah que le marabout prêcheur a conseillées aux fidèles d’accomplir pour leur prospérité. La cérémonie a pris fin par les bénédictions faites par El Hadj Moussa Traoré et d’autres érudits présents à la cérémonie.
Modibo KONÉ