Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17601 du 22/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Campagne de commercialisation du coton à Siguimela : L’orpaillage traditionnel capte les bras valides
Publié le jeudi 23 janvier 2014  |  L’Essor


© Autre presse
Coton malien
Coton malien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’exode des jeunes ruraux vers les placers et la vente des engrais par les paysans sont les défis majeurs posés à la Filiale Ouest

La délégation conduite par le président directeur général de la Holding Compagnie malienne de développement des textiles (CMDT), Kalfa Sanogo, a visité mercredi dernier le marché de coton de Siguimela, un village situé à 32 kilomètres de Kassaro, dans la zone d’intervention de la Filiale Ouest de Kita.

Il faut rappeler que la zone de Kita est la dernière née de la CMDT. C’est une ONG qui y avait expérimenté en 1992/93 la culture du coton pour pallier les pertes de revenus occasionnées chez les paysans de cette zone par la culture de l’arachide. En effet, avant de connaître son déclin, cette légumineuse faisait jadis la renommée de la contrée, mais l’abandon de sa culture par les paysans à cause des méventes à répétition avait ruiné bien des ménages. La situation était désespérée lorsque le coton est introduit et vulgarisé à grande échelle comme une culture permettant aux paysans d’engranger des revenus plus substantiels. La direction régionale de la CMDT, zone de Kita, fut créée en 1995 avant d’être érigée en Filiale Ouest en 2010.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires