Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17601 du 22/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Session extraordinaire de l’Assemblée nationale : Dans le vif du sujet
Publié le jeudi 23 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Assemblée Nationale du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau président a souhaité que l’action de l’institution s’inscrive dans la dynamique de sortie de crise

La 5ème législature de l’Assemblée nationale a officiellement démarré hier avec la première séance plénière qui a vu l’élection du nouveau président de l’institution. C’est le député élu à Koulikoro Issaka Sidibé qui occupera le perchoir pour les 5 ans à venir.

Le secrétaire général de l’Assemblée nationale Madou Diallo a présidé une partie des travaux en félicitant les élus, en leur souhaitant la bienvenue et en introduisant l’huissier de séance, Me Sékou Amadou Touré. Il a ensuite rappelé que l’administration parlementaire restait à la disposition des élus pour les aider à remplir leur mission et à répondre aux aspirations des électeurs. S’agissant du déroulement de la séance inaugurale, il a indiqué qu’il était prévu la désignation du bureau d’âge qui devait présider l’élection du président.

L’huissier Me Touré fera ensuite l’état des présences pour constater que les élus avaient répondu par une présence massive. Les travaux pouvaient donc valablement commencer. Les vérifications des dossiers déposés auprès de la Cour constitutionnelle ont donné un bureau d’âge comprenant Abdramane Niang élu à Ténenkou comme doyen des députés avec Amadou Thiam, élu en Commune V et Youssouf Aya, élu à Koro comme les deux plus jeunes parlementaires.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires