Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Le nouveau président de l’Assemblée appelle à oeuvrer à la réconciliation BAMAKO (Xinhua) - Le nouveau président de l’ Assemblée nationale du Mali, Issaka Sidibé, a appelé l’ ensemble des députés maliens à "œuvrer sans relâche à la réconciliation entre les filles et les fils du Mali, quelle que soit leur appartenance politique, religieuse, ethnique".
Publié le jeudi 23 janvier 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Nous devons être l'Assemblée nationale de toutes les Maliennes et de tous les Maliens", a ajouté Issaka Sidibé lors de la session inaugurale de la nouvelle Assemblée nationale élue en décembre dernier. M. Sidibé a en outre demandé aux députés maliens d'apporter leur contribution à l'œuvre de refondation de l'Etat.

"Ensemble, nous veillerons à ce que notre Assemblée ne soit pas une chambre d'enregistrement. Le chef de l'Etat ne le conçoit pas ainsi", a conclu M. Sidibé qui appartient au même parti que le président Ibrahim Boubacar Keïta. Pour sa part, le député de l'opposition Soumaïla Cissé, candidat malheureux au second tour de l'élection présidentielle, a affirmé que l'opposition malienne sera critique et respectueuse du fait majoritaire.

"Que la majorité comprenne que l'image de l'Assemblée nationale dépend de son comportement", a-t-il souligné. "Si l'Assemblée nationale a un comportement critique vis-à-vis du gouvernement, si elle n'a pas un comportement de suivisme, notre Assemblée sera respectée et pourra servir d'exemple ailleurs", a-t-il indiqué.

Quant à l'opposition, a-t-il ajouté, "elle est responsable et sera responsable, critique, et respectera le fait majoritaire. Mais ne se laissera pas marcher sur les pieds, si on la respecte, elle respectera aussi".

 Commentaires