Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 175103 du 24/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mali-BAD : Un important financement pour soutenir la sécurité alimentaire
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Conference de presse de Christine LAGARDE
Photos de MME BOUARE Fily SISSOKO, ministre de lÉconomie et des Finances du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

D’un montant de plus de 29 milliards de Fcfa, l’enveloppe est destinée à un projet de réalisation d’infrastructures de production

Le développement rural est l’un des secteurs clés des relations de coopération entre notre pays et la Banque africaine de développement (BAD). L’institution financière vient de mettre à la disposition de notre pays, à travers deux accords de prêt et de don, un important appui financier de plus 29 milliards Fcfa destiné au financement du Projet de renforcement de la sécurité alimentaire par le développement de cultures irriguées (PRESA-DCI). Les conventions relatives à ces accords ont été paraphées hier par le ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, et la représentante résidente de la BAD dans notre pays, Mme Hélène Ngarnim-Ganga.

La cérémonie de signature des protocoles s’est déroulée dans la salle de conférence du département en présence des membres du cabinet et des responsables de la BAD au Mali. Cet accord porte l’actif de la BAD dans notre pays à plus de 177 milliards Fcfa. D’un montant global de plus de 29 milliards de Fcfa (dont 2 milliards Fcfa d’apport du gouvernement), cette enveloppe servira à exécuter le Projet portant réalisation des infrastructures de production avec la réhabilitation des ouvrages hydro-agricoles sur près de 5000 hectares avec maîtrise totale d’eau d’irrigation, la construction de près de 55 km de drains et la réhabilitation de près de 60 km de pistes rurales.

Ces actions toucheront les régions de Ségou, Koulikoro et Sikasso, précisément les périmètres irrigués de Farabana en zone Office des hautes vallées du Niger (OHVN), le périmètre de Sélingué aval et son extension en zone Office de développement rural de Sélingué (ODRS) et la plaine de Kotouba de la même zone et enfin le périmètre de Molodo et les drains de Kio et de Bounou Boua.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires