Le commandant de la Force MINUSMA, le général Jean Bosco Kazura, et plusieurs membres de son état-major se sont rendus mercredi à Gao pour vérifGAOier l’état d’avancement du déploiement des différents contingents dans la région, saluer et encourager ceux déjà en poste, indique un communiqué des services de presse de la Minusma.
Au quartier général du secteur Est-Minusma Gao, le général Jean Bosco Kazura a reçu les honneurs militaires présentés par les différentes unités des contingents présents à Gao avant de s’entretenir avec l’ensemble du staff civil et militaire du bureau régional Minusma. Le général Sambe Mamadou a fait une brève présentation de son secteur d’intervention et de la progression du déploiement des différents contingents sur le terrain, avant de guider ses hôtes dans une visite des différentes bases des troupes onusiennes.
Première étape : le contingent chinois, qui vient de recevoir les 245 éléments restant de ses effectifs, rejoignant les 150 déjà en poste depuis plusieurs semaines. Le Lieutenant-colonel Zhang Gerqiang, commandant en chef du contingent chinois a présenté à la délégation les différentes sections de son contingent : la section médicale, la section génie militaire et la section force de protection.... suite de l'article sur L’Essor