Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 175103 du 24/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Abdoulaye Sissoko : Le CHAN peut être un escalier pour monter en équipe première
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  L’Essor


© Autre presse par DR
CHAN 2014: Prime aux aigles
CHAN 2014: Le dimanche 19 janvier 2014 en Afrique du Sud, les aigles ont reçu leur prime pour la qualification au 1/4 de finale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le CHAN est fait pour ça, c’est-à-dire, permettre aux joueurs locaux de montrer leurs compétences. L’attaquant international malien, Abdoulaye Sissoko ne cache pas sa satisfaction après la qualification des Aigles pour les quarts de finale et se réjouit de la qualité du football produit par l’équipe. «Nous avons envie de montrer qu’on est un groupe compact et qu’on a des ambitions pour l’équipe première», martèle l’attaquant stadiste très en vue depuis le coup d’envoi du CHAN.

La satisfaction d’Abdoulaye Sissoko est d’autant plus légitime que c’est la première fois que le Mali se qualifie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, une compétition lancée en 2009 par la CAF et qui est réservée uniquement aux joueurs locaux.

Mais Abdoulaye Sissoko est conscient que le chemin à parcourir pour se faire une place au soleil en équipe première est long et parsemé d’embûches. Aussi, l’international malien sait, mieux que quiconque que la qualification en quarts de finale du CHAN n’est pas suffisante pour marquer l’histoire et que les Aigles locaux doivent faire plus pour combler les attentes des supporters.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires