Les forces qui soutiennent la candidature de son Excellence Modibo Sidibé ont procédé, le samedi 28 avril dernier, à la remise d’une quantité importante de médicaments de premières nécessités aux populations du nord de notre pays, victimes on le sait d’une crise de rébellion sauvage depuis le 17 janvier 2012.
La cérémonie, qui avait pour cadre le Quartier général du candidat Modibo Sidibé sis à Hamdallaye (Bamako) a regroupé plusieurs dizaines de militants, militantes, sympathisants et amis venus de tous les horizons, ainsi qu’une délégation du Collectif des Ressortissant du Nord(Coren) qui était conduite par M. Ousmane Maïga.
Les uns étaient venus témoigner leur attachement aux idéaux des clubs, mouvements, associations et partis politiques qui soutiennent la candidature de son Excellence Modibo Sidibé et les autres venus démontrés leur engagement et leur attachement à l’intégrité territoriale du Mali.
Aussi, de par cette remise de don de médicaments à leurs parents du nord, victimes d’exactions de la part des rebelles du MNLA, les amis de Modibo Sidibé ont eu l’occasion de démontrer de quoi, ils sont capables, quant il s’agit d’apporter aide et assistance à des parents en situation de détresse, comme c’est le cas en ce moment au niveau des trois régions du septentrion de notre pays.
La cérémonie, qui était présidée par le président de la coordination des clubs, associations et mouvements de soutien à la candidature de Modibo Sidibé (CSA/MS), Mohamed Lamine Haïdara a regroupé des personnalités de premier rang de l’équipe de campagne de son Excellence Modibo Sidibé. On pouvait noter entre autres, la présence des sieurs : Farouk Camara ; Alou Sow ; Alou Diallo ; Ladji Touré de l’association Kaoural ; Mody Sidibé de l’UJMS ; Docteur Sangho ; Mamadou Ivan Diallo (AFDN); et bien d’autres leaders de l’équipe Sidibé. .
La valeur de ce don de médicaments de premiers besoins, selon le président CSA/MS, est estimée à plus d’un million et demi de Franc CFA. Dans son discours, M. Mohamed Lamine Haïdara a soutenu que ce don entre parfaitement dans la droite ligne de la vision du candidat Modibo Sidibé pour le Mali. « En plaçant le Mali au devant de toutes actions, toutes considérations et toutes questions personnelles, Modibo Sidibé n’a jamais caché son attachement au développement de la nation malienne ; au respect et au maintien de son intégrité territoriale, c’est pourquoi, ses amis ont décidé d’apporter cette aide pour appuyer ses parents du nord, victimes de la rébellion» a soutenu le président de la coordination des clubs, associations et mouvements, qui lui soutiennent.
M. Mohamed Lamine Haïdara a confié que d’autres gestes du même genre suivront, avant de soutenir, que dans les prochains jours, les membres des clubs, associations et mouvements de soutien à Modibo Sidibé se feront le devoir de faire le déplacement dans les zones en situation difficile dans le nord du pays.
Le Collectif des ressortissants du nord (COREN), qui était représenté pour l’occasion par M. Ousmane Maïga, le trésorier général dudit collectif, représentant son Excellence Ousmane Issoufi Maïga, le président du Collectif empêché, a confié dans son adresse, que ces dons sont venus à point nommé. Et M. Ousmane Maïga , qui était très ému par le geste combien salutaire que viennent de manifester en faveur de leurs parents du nord, les militants, militantes et sympathisants de son Excellence Modibo Sidibé, a remercié les donateurs tout en indiquant que nos pères, mères, frères et sœurs du nord aujourd’hui sous l’emprise des ennemis ont besoin de l’appui de tous les citoyens du Mali épris de paix.