Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17604 du 27/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité alimentaire : Le Commissariat fait le point
Publié le lundi 27 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par I.DIA
Atelier de Renforcement des Capacités des Acteurs de la Sécurités Alimentaire au Mali sur le Cadre Harmonise
Bamako, du 09 au 13 septembre 2013 à la DFM de l`Agriculture du Mali. La cérémonie d`ouverture de l`Atelier de Renforcement des Capacités des Acteurs de la Sécurités Alimentaire au Mali sur le Cadre Harmonise, a été présidée par le Directeur General de l`Institut du Sahel, Pr. Antoine SOME.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec une campagne agricole 2013-2014 globalement moyenne, l ‘assistance d’urgence et les distributions alimentaires gratuites demeurent nécessaires

La 9è session du Comité de coordination et de suivi des programmes de sécurité alimentaire (CCSPSA) s’est tenue jeudi dernier dans la salle de conférences de la Direction des finances et du matériel (DFM) du ministère du Développement rural. C’était sous la présidence du Commissaire à la sécurité alimentaire, Cheick Sidiya Diaby en présence de la représentante du Programme alimentaire mondial (PAM), coordonnatrice des donateurs du Programme de restructuration du marché céréalier, du représentant de la FAO au Mali et des services techniques impliqués dans la gestion de la sécurité alimentaire.

Cette session statutaire du Comité de coordination et de suivi des programmes de sécurité alimentaire a examiné la situation alimentaire du pays à la lumière des recommandations formulées par le Système d’alerte précoce (SAP), suite à sa réunion d’expertise provisoire. Elle a aussi analysé et adopté le plan d’opération et le budget 2014 du dispositif de sécurité alimentaire.

La session de 2014 s’est tenue dans un contexte marqué, d’une part, par l’existence de multiples poches d’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans bon nombre de communes du pays, et d’autre part dans un environnement où l’espoir renaît par rapport aux trois années successives de crise sécuritaire, alimentaire, humanitaire, nutritionnelle et institutionnelle.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires