Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17606 du 28/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage

Atelier
© aBamako.com par A.S

Atelier
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préparation de la 2è réunion de suivi de la Conférence de Bruxelles : Le gouvernement et les PTF font les comptes
Publié le mardi 28 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Atelier préparatoire de la deuxième réunion internationale de suivi de la conference de Bruxelles
Bamako, le 27 janvier 2014 au grand Hôtel. S`est tenu l`atelier préparatoire de la deuxième réunion internationale de suivi de la conference de Bruxelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième réunion internationale de suivi de la conférence de Bruxelles prévue en février, se prépare activement. Le ministre délégué chargé de la Promotion des Investissements, Moustapha Ben Barka, a dirigé, hier au Grand hôtel, les travaux d’un atelier technique sur le sujet.

Les structures techniques de l’Etat en charge du suivi et des statistiques de l’aide et les différents partenaires (dont l’Union européenne, la coopération française, le FMI et la Banque mondiale) ont entrepris de confronter leurs données chiffrées. Cette démarche est d’autant plus utile que les informations ne sont pas toujours partagées entre les différents acteurs.

A l’ouverture de cette session technique, le ministre délégué à la Promotion des Investissements a rappelé combien notre pays avait besoin de cette enveloppe pour se reconstruire. Il soulignera la nécessité de travailler sur la transparence et la traçabilité des dépenses avant de préciser que le séminaire avait pour but d’examiner l’évolution de la situation depuis la tenue de la conférence de Bruxelles. Celle-ci a permis de recueillir 3, 250 milliards d’euros, soit environ 2130 milliards Fcfa de promesse d’aide provenant de 56 bailleurs bilatéraux et multilatéraux.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires