Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17606 du 28/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Coopération Mali – Union européenne : Un bilan impressionnant
Publié le mercredi 29 janvier 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Efficace et multiforme, telle s’est voulue l’action de l’UE dans notre pays en 2013. Les interventions ont été essentielles dans certains domaines

Ce fut une année intense et bien remplie. Telle est l’impression qui prédominait au sortir de la conférence de presse animée hier au siège de la représentation de l’Union européenne par le chef de la délégation de l’UE dans notre pays, Richard Zink. Impression confirmée par l’ambassadeur lui-même qui s’est félicité des bons résultats engrangés par l’Europe dans la gestion de la crise multidimensionnelle qui a frappé notre pays. En effet, au cours de l’année 2013, 200 milliards de FCFA ont été affectés aux domaines politique, sécuritaire et humanitaire Le diplomate a débuté sa prestation médiatique en livrant des impressions très personnelles. Il confiera à la trentaine de journalistes présents que 2012 fut pour lui l’année la plus longue de sa carrière diplomatique.

A cause de l’accumulation des faits négatifs depuis l’invasion terroriste qui a amputé notre pays de ses trois régions du Nord et à cause du coup d’Etat qui a creusé un énorme fossé entre la communauté internationale et notre pays. Il fallait donc trouver d’urgence des remèdes à tous ces maux. Cependant pour l’ambassadeur, « les bons esprits » sont déjà de retour. Richard Zink a cité à l’appui de son diagnostic les faits suivants : l’armée malienne a rapidement repris des forces, un accord a été signé à Ouagadougou qui a contribué au retour à l’ordre constitutionnel et des consultations ont pu être organisées suscitant un espoir nouveau et permettant l’élection d’un président de la République et la formation d’un gouvernement.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires