Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17606 du 28/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Minusma : Le Sénégal va renforcer son contingent
Publié le mercredi 29 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Sécurité: Hommage aux militaires sénégalais
Bamako, le 18 décembre 2013 (Ecole Nationale de la police): Soumeylou Boubeye Maiga, ministre malien de la défense et des anciens combattants a rendu hommage , ce mercredi aux militaires sénégalais tués au nord du pays par des kamikazes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite dans notre pays, le ministre de la Défense du Sénégal, Augustin Tine, a été reçu lundi par son homologue malien, Soumeylou Boubèye Maïga, au siège du département. Augustin Tine était accompagné du chef d’Etat-major général des Armées, Mamadou Sow, et du haut commandant en second de la gendarmerie, Maïssa Niang. Après une brève revue des troupes déployées pour l’accueil des visiteurs, les deux ministres se sont retrouvés en tête à tête. Au sortir de leur entretien, Augustin Tine a expliqué qu’à la demande du président Macky Sall, il était venu rendre visite aux troupes sénégalaises déployées dans notre pays à la suite de la crise politico-sécuritaire de 2012. C’est aussi une visite de courtoisie à l’endroit des autorités maliennes, pour signifier le soutien indéfectible du Sénégal, un pays frère et ami du Mali, selon les termes du ministre sénégalais de la Défense qui a évoqué la recherche de solution au problème de la sécurité dans le nord du Mali en particulier, et dans la bande sahélo-saharienne en général.

Augustin Tine a annoncé à cet effet, le renforcement futur de l’effectif du contingent sénégalais dans le cadre de la Minusma. « Nos troupes resteront au Mali jusqu’à ce que la stabilité soit totalement revenue », a assuré Augustin Tine. Bien que la situation soit sous maîtrise aujourd’hui, le besoin en hommes s’impose. Ce défi doit être relevé pour permettre un retour rapide de la stabilité et de la paix.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires