Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17606 du 28/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président Ibrahim Boubacar Keïta à la conférence de l’UA à Addis-Abeba: Le NEPAD et le MAEP ont été passés en revue
Publié le jeudi 30 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journée d’hier a été consacrée aux débats sur la promotion économique et l’amélioration de la gouvernance sur notre continent

Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, à la tête d’une importante délégation, est arrivé mardi à Addis-Abeba où il prendra part à la 22è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) dont l’ouverture officielle est prévue pour aujourd’hui. Cette session sera en grande partie consacrée à l’agriculture et à la sécurité alimentaire, deux domaines dans lesquels le continent est appelé à faire encore davantage de progrès. La session de cette année coïncide avec le deuxième anniversaire de l’adoption du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (CAADP).

La cérémonie d’ouverture sera marquée par plusieurs discours, notamment ceux du président en exercice de l’UA, le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn, de la présidente de la Commission de l’UA, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, du président de l’Etat de Palestine et président du Comité exécutif de l’OLP, Mahmoud Abbas, du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita qui participe pour la première fois à un sommet de l’UA en sa qualité de chef de l’Etat. Outre le thème de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, les discussions à huis clos porteront, notamment sur la nomination de 10 membres du Conseil de paix et de sécurité pour un mandant de deux ans.

La 22è Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine a été précédée hier par deux sommets de haut niveau: le 30è sommet du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique créé en 2001) et le 20è sommet de l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement du forum du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires