Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4786 du 30/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite présidentiel à Doha La démesure
Publié le vendredi 31 janvier 2014  |  Le Républicain




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon notre confrère l’Indépendant, pour son voyage a Doha, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a effectué le déplacement avec une délégation de 80 personnes. « On a l’impression que le président IBK a fait ce déplacement avec toute la République », souligne le quotidien.


En plus des 10 ministres, l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamani se trouve aussi dans la délégation du président. A cela, s’ajoute un parterre d’opérateurs économiques, des journalistes. Selon certaines sources on y dénombre également des proches de la famille d’IBK, ajoute L’indépendant. Il s’agit d’accompagnateurs et d’accompagnatrices de Mme Kéita, de deux équipes de l’Ortm etc. de mémoire d’homme, on n’a jamais vu une délégation malienne d’aussi forte. Ibk voit les choses en grand.


Visite présidentielle à Doha
Le retour de Yamoussa Camara
Parmi l’imposante délégation de la présidence au Qatar, les téléspectateurs ont constaté le Général Yamoussa Camara. Après l’arrestation de Sanogo, l’homme avait adopté un profit bas, jusqu’à cette visite présidentielle à Doha, qui indique son retour. Mais le juge Karambé veut toujours l’entendre.


Pour soutenir la Minusma et son chef Koenders
Le Conseil de sécurité bientôt au Mali
En début février, les 25 membres du Conseil de sécurité se rendront au Mali pour s’informer de la situation et apporter leur soutien à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) et à Koenders, qui fait l’objet de critiques par les autorités maliennes. La Minusma a été créée par la résolution 2100 du Conseil de sécurité.

D’un putsch manqué au Réseau APEM
L’affaire devant la justice aujourd’hui
Dramane Diarra, un membre du bureau sortant du réseau Apem vient d’assigner en justice cette structure d’observation des élections, après avoir mis en place un bureau parallèle composé de structures non affiliées. C’est en principe, cet après-midi à 13 heures que le président du réseau APEM répondra à la requête au tribunal de la Commune IV. « C’est après s’être volontairement mis à l’écart (mis en minorité par la majorité des délégués), en quittant les assises qui ont procédé, le samedi 4 janvier dernier, au renouvellement du nouveau bureau dirigé par Ibrahima Sangho, président sortant, que Dramane Diarra, s’est ensuite autoproclamé à la tête de la structure », selon des sources proches du réseau Apem. Le magistrat qu’il est veut-il s’abriter sous les manteaux associatifs, et se servir de son statut de magistrat pour forcer les choses ?

 Commentaires