Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2768 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Union africaine : l’Afrique rêvée de Nkosazana Dlamini-Zuma... pour 2063
Publié le vendredi 31 janvier 2014  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par DR
Réunion de haut niveau international à Bamako pour discuter d`une stratégie de reconquête du nord du Mali des islamistes armés liés à Al-Qaïda.
Vendredi 19 Octobre 2012. Bamako. CICB. Les dirigeants se sont réunis à Bamako pour travailler sur la logistique de reconquérir le nord du Mali des islamistes armés, qui ont pris le contrôle de cette vaste région désertique dans le chaos qui a suivi un coup de Mars 2012. N`Kosazana Dlamini Zuma, la présidente de la Commission de l`Union Africaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le temps d'un discours, la présidente de la Commission de l'Union africaine a projeté le continent en 2063. Une langue commune, le KiSwahili, une ligne de chemin de fer traversant tous les pays, un dynamisme économique et culturel, le continent dont rêve Nkosazana Dlamini-Zuma est plein de promesses.

Que sera l'Afrique dans 50 ans ? À cette question, les scénarios sont multiples et souvent alarmants. Pourtant, le 24 janvier dernier, Nkosazana Dlamini-Zuma a imaginé une grande Afrique pleine de santé pour 2063. Devant les ministres des affaires étrangères africains, réunis en séminaire du 22 au 24 janvier dernier à Bahar Dar, en Éthiopie, la présidente de la Commission de l'Union africaine a choisi d'écrire autrement l'histoire de l'Afrique.

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires