Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet de l’UA: La salle des conférences de l’UA baptisée au nom de Mandela
Publié le vendredi 31 janvier 2014  |  alakhbar


© AFP par Samuel GEBRU
L`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier à Addis-Abeba en Ethiopie: A eu l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA) et l`élection du Président Mauritanien Mohamed, Ould Abdelaziz à la tête de l`Union Africaine(UA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Nouakchott)- Le sommet de l’Union Africaine (UA) ouvert, jeudi à Addis-Abeba, dans sa 22e session a décidé de baptiser la grande salle des conférences située au siège de l’Union au nom de Nelson Mandela, l’’une des figures les plus emblématiques de la lutte africaine pour la liberté.

C’est ainsi qu’une minute de silence a été observée à la mémoire de Nelson Mandela.

"Mandela est un homme d’exception qui nous laisse un héritage pour lequel l’Afrique et l’humanité ne seront jamais assez reconnaissantes, le meilleur hommage de l’Afrique à Nelson Mandela ne pourrait être qu’une fidélité sans faille aux idéaux qu’il a incarnés", a déclaré un ministre algérien à cette occasion.

D’autre part, l’Union Africaine a décerné le prix Kwamé Nkrumah pour la recherche scientifique 2013 à l’universitaire et chercheur burkinabé, docteur André Bationo spécialiste en chimie, et pour les sciences politiques, technologiques et d’invention au Professeur Kayoudi Oueyboudi Adiboily du Nigeria.

L’UA a décerné, aussi, le prix de la coalition des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation de lutte contre le paludisme, décerné aux deux lauréats sélectionnés par le président de cette coalition, le Président de la République du Mozambique.

Le prix Kwamé Nkrumah pour la recherche scientifique d’une valeur de 100 000 dollars est destiné à encourager et aider les lauréats à poursuivre leurs travaux de recherche.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires