Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1654 du 31/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Argent versé au stade par la CAF : Les précisions du 3e vice-président Mamadou Seyba
Publié le samedi 1 fevrier 2014  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par A.S
Championnat national/quatrième journée : le stade malien face à Elewidj
Bamako, le 19 décembre 2013 au stade Modibo Keita. Les Blancs se sont logiquement imposés 2-0 devant  les néophytes d’Aguelhok, grâce à deux réalisations de Morimakan Koïta (33è min) et Moussa Diawara (72è min).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 3e vice-président et porte-parole du comité de gestion du Stade malien de Bamako, Mohamed Seyba Soumano vient de faire la lumière sur les méthodes convenues entre les dirigeants et les joueurs pour la Coupe Confédération africaine de football (Caf).

Selon le président Soumano, les dirigeants ont payé les joueurs en fonction des accords signés avant la compétition africaine des clubs. Pour éviter toute polémique au sein du club, ils sont allés sur la base des primes de match pour les joueurs et l’encadrement. Rappelons que les Blancs de Bamako ont obtenu 6 victoires au cours de la compétition africaine cette saison.

Et à travers les matches gagnés, les dirigeants ont payé les joueurs comme convenu dès le départ. Pour certains joueurs parmi le groupe l’argent reçu semble insuffisant malgré le respect de conventions signées entre les deux parties selon nos sources. Le 3e vice-président Mohamed Seyba Soumano, dément cette assertion aussi.

Pour lui, l’argent versé au Stade n’est ni pour les dirigeants, ni pour les supporters mais pour gérer les affaires quotidiennes du club. Il dira que les joueurs sont payés par mois, qu’ils gagnent des primes de match en championnat, Coupe du Mali et autre compétition. Il précise que ce n’est pas un gâteau à partager entre les joueurs, car le club est géré dans une logique qu’il faut respecter.

Séry Diarra

 Commentaires