Le président de l’AS Réal de Bamako a présidé samedi dernier une assemblée générale d’information au siège du club des Noirs et blancs de Bamako pour clarifier la nature du partenariat entre les Scorpions et le Français Jean-Marc Guillou. A cette occasion, il a déclaré que M. Guillou est une chance pour l’AS Réal.
Selon le président Touré, le Réal a signé un contrat de 20 ans avec le formateur des jeunes joueurs de nationalité française. En cas du non renouvellement, le Réal est tenu d’informer Jean-Marc Guillou 4 ans à l’avance. Pendant la collaboration, M. Guillou payera un montant de 500 000 F CFA/mois pendant les 10 premières années et 750 000 F CFA par mois pour la suite du contrat à l’AS Réal.
Sur la gestion des joueurs, le président Amadou Diadié Touré dira que le Réal empochera 5 % du contrat de transfert de chaque joueur. De plus, le Français est tenu de mettre à la disposition du club les joueurs non vendus. Les Scorpions ont déjà mis à la disposition du formateur un espace de deux hectares pour qu’il y érige ses infrastructures sportives.
Mais, selon le président, après la signature de ce contrat, la Fifa a pris une décision qui pose problème entre le Réal et Guillou. Pour avoir des solutions à cette disposition réglementaire, le président Touré a associé les supporters du Réal qui sont une composante essentielle du club.
« Jean-Marc Guillou est une chance pour le Réal », a tout de même laissé entendre le président Amadou Diadié Touré. Il a promis une entente entre Jean-Marc Guillou et le Réal devant les supporters et les journalistes, en présence d’anciens du club comme Idrissa Touré dit Nani, Amadou Pathé Vieux Diallo, etc.