Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali-Venezuela : La coopération se renforce au bénéfice de la jeunesse et des sports
Publié le lundi 3 fevrier 2014  |  MJS


© aBamako.com par mouhamar
Atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience"
Bamako, le 06 janvier 2014 au Carrefour des jeunes. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil National de la Jeunesse ont ouvert pour 3 jours, un atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience".Photo: Me Mamadou Gaoussou Diarra, ministre de la Jeunesse et des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, a reçu en audience l’ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela au Mali, Son Excellence Jesus Chucho Garcia. C’était le jeudi 30 Janvier 2014. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays, notamment dans le secteur de la jeunesse et des sports. Ainsi, des axes de coopération ont été balisés, dont le renforcement des capacités des cadres et professionnels du Département à travers des formations de qualité, l’appui en équipement...

En prenant la parole, le chef de la diplomatie Bolivarienne a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner le Mali dans sa politique de reconstruction nationale. Et cela par la concrétisation de certains projets que le Venezuela s’apprête à lancer dans notre pays.
Selon S.E.M Jesus Chucho Garcia, les potentialités économiques, culturelles, sociales, juvéniles et sportives du Mali constituent «l’une des raisons qui poussent le Venezuela à poser des actions concrètes» dans notre pays. Il a donc exhorté les autorités maliennes à exploiter ces potentialités en vue d’un partenariat durable entre les deux pays.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, en recevant le chef de la diplomatie Bolivarienne, a déjà fait un pas dans l’élargissement des domaines de la coopération proposé par son interlocuteur. Il s’est dit réjouit par cette visite avant de rassurer ses hôtes que tous sera mis en œuvre pour la concrétisation de quelques projets dans les mois à venir.
A la demande du chef de la diplomatie, un protocole d’accord de coopération sera vite établi afin de poser les jalons d’un partenariat mutuellement avantageux !

L’ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela au Mali était accompagné à l’audience de son 1er secrétaire chargé de la coopération, Mme Angela Diaz. Le Ministre Diarra était également entouré de quelques proches collaborateurs.
MJS/Cellule de Communication

 Commentaires